dimanche 24 juillet 2011

La course aux métiers



Bonjour à tous,


Voilà déjà un mois que les vacances scolaires ont débutés, profitant au maximum de celles-ci pour jouer à Dofus ou bien sortir entre amis, mes heures de sommeil sont passées de 22h30 à 7h en période scolaire à 4h00-13h30 en vacances, pas facile de se réveiller en début d'après-midi... mais c'est aussi plus pratique sur Dofus de jouer après 0h00, moins de monde en donjon, moins de monde dans les mines, moins de monde au zaap... que demander d'autre ?


Revenons à nos moutons... Comme le titre le suggère, j'ai profité cette semaine que mes mules ne soient plus abonnées et que les kamas entre en banque pour les réabonner pour me relancer doucement dans les métiers. Et il faut avouer que je n'y suis pas allé de main morte. Tout à commencer avec mon métier de cordonnier, étant désespéré de devoir droper 18 000 cuirs de sangliers, j'ai regardé les autres recettes qui étaient à disposition pour trouver une autre voie qui serait plus facile à prendre, sans demander autant de ressources que les ceintures Tot. Mes yeux sont restés rivés sur les bottes AA qui ne demandent pas un craft trop compliqué à condition d'avoir un percepteur positionné à la dernière salle du donjon AA. Ce que je n'avais pas vu, c'est qu'il fallait du bois ancestral. Ce bois ne pouvant pas être dropé mais pour l'avoir, il faut échanger une dague ancestrale contre un bois ancestral. Le soucis étant que je n'ai pas monté de forgeur de dagues... Le métier appris sur une mule, j'ai donc pris les ressources que j'avais dans mon coffre pour monter les premiers niveaux du forgeur. J'ai donc alterné le craft de sertisseurs et de coupes-cuirs pour arriver à :


C'est qu'il avait des ressources en coffre ce petit...

N'ayant plus eu de ressources en coffre, je me suis rué sur un calculateur pour connaître le nombre de craft à faire pour up mon forgeur de dagues 100. Je me suis basé sur les cruelles dagues d'Elorie, qui est un craft 5 cases, pour passer du niveau 40 à 100. Le résultat est effrayant et un arrière goût du temps passé à réunir les ressources pour up mon forgeur de marteaux 100 m'est revenu...

 Pour perdre son beau bronzage d'été, rien de mieux que de passer son temps dans les mines.


Cependant, je ne perds pas espoir et je vais réunir doucement ces ressources de nuit, quand les mines seront envahis d'une sombre lumière et les forêts doucement bercées par la lumière du clair de lune. Ce qui me fait le plus peur étant les 27 250 érables à avoir, les arbres n'étant déjà pas nombreux et le temps de repop assez long, je suis bien content d'avoir mon bucheron 100 pour ne pas avoir qu'une buche par arbre.

Après cela, Jibix m'annonce qu'il a décidé de monter son joaillomage 100 pour prouver à sa guilde qu'il sait remonter un item correctement. Ayant mon forgeur de marteaux 100 mais sans avoir encore eu le courage de monter le forgemage qui va avec, je lui propose de faire une course au niveau 100. Partant tous les deux du niveau 1, la lutte fut intense, les parchemins d'expérience du forgemage de marteaux n'existant pas, j'ai du monter les 15 premiers niveaux avec le marteau du forgeur tandis que lui utilisait abusivement les parchemins d'expérience. Il m'a donc mené pendant les 40 premiers niveaux le premier jour, mais profitant de sa déconnexion pour aller régénérer son sommeil, j'ai réussi à égaliser avant d'aller moi-même dormir. Le jour d'après, me réveillant tardivement comme à mon habitude, je retrouve Jibix à son retour de déjeuner, m’annonçant qu'il n'avait pas encore commencer monter son joaillomage aujourd'hui, en plus de cela, un autre joaillomage niveau 42 rejoint notre course au niveau 100.  Nous sommes donc à égalité, mais trouvant vite un nouveau marteau à forgemager qui me donne plus d'expérience par rune passer et n'ayant pas eu besoin d'acheter de runes, je prends l'avantage. La course dure toute l'après-midi jusqu'au alentour de 18h où...


Rien ne sert de courir, il faut partir à temps.

Je suis finalement le premier à passer mon mage 100 alors que les deux autres joaillomages se disputent encore la deuxième place, respectivement 88 et 87. C'est donc en deux jours que nos trois métiers de mage ont été montés niveau 100. Il faut avouer qu'à plusieurs, avec une compétition entre nous, il est plus facile et plus rapide de monter son mage. La prochaine course prévu sera son cordomage contre mon forgemage de dagues ? Seul le futur nous le dira.

A part cela, continuant sur ma lancé des métiers et voyant le métier de chasseur se trouvant sur ma petite Enutrof laisser à l'abandon au niveau 96, je décidai de réunir les viandes des animaux de la bourgade laissés dans l'inventaire de ma dragodinde. Après avoir été récolté les frostiz nécessaires aux crafts, je lancai 191 viandes en craft. Après 3 minutes de craft, le résultat fut là.

Tant de sang versé pour passer 100.

J'ai monté deux métiers niveau 100 ces derniers jours, ce qui monte le total de mes métiers au niveau ultime à 14. Le boucher, actuellement 73, sera un peu plus long à monter étant donné que j'avais donné 600 viandes conservés à un ami pour son boucher, ce qui se ressent maintenant et m'oblige à retourner droper des viandes aux kanigrou. Mais cela ne sera pas pour tout de suite.

Mis à part ça, avant que l'abonnement des mules soient terminé, j'en ai profité pour crafter quelques clés du donjon du Royalmouth.

42, le nombre magique.

J'ai ainsi pu faire 6 donjons Royalmouth, ce qui m'a permis de bien avancer dans l'exp des mules notamment avec un Royalmouth avec challenge cruel où Mamy a pris plus de 11M.

  Malgré un temps plus long, le challenge en valait la peine.

Et puis, en allant en donjon Royalmouth à pied, on a parfois de belles surprises. Comme ce beau Bouflouth que je n'avais pas encore capturé et qui me faisait envie avec sa prime de 240 000k. J'ai donc invité un ami qui le cherchait aussi et on l'a fait en 4 comptes chacun, soit 960 000k chacun. Belle récompense.

 L'enfermer alors qu'il pourrait être tellement bon en steak ? Quelle drôle d'idée.

Les mules se rapprochent donc doucement du niveau 100. J'ai prévu de crafter prochainement 80 autres clés afin de pouvoir faire 10 donjons Royalmouth ce qui me permettra d'avoir 10 autres captures.
Et enfin, alors que je regardais les maisons totalement par hasard à la recherche d'une maison avec un atelier forgeron, je tombe sur une maison brakmarienne à 5 coffres avec un atelier bricoleur, bradé à 5 millions. Hésitant à l'acheter et pensant que la maison a été mise en vente suite à l'inactivité de son propriétaire, je remarque par hasard que cette personne est en ligne. Sans attendre, je contacte le propriétaire qui me confirme avoir mis la maison en vente car il quitte le serveur. Radin comme je suis, je demande si il ne peux pas baisser le prix d'un petit million et je lui prends. Il me répond qu'il voulait la mettre à 4 millions mais que le prix minimum doit être égal au prix de la maison, soit 5 millions mais il me propose de l'acheter et qu'il me rende un million après être passé à la banque. Pensant à un coup monté mais trouvant malgré tout que c'était une bonne affaire, je lui achète pour 5 millions, quitte à ne plus revoir le dernier million. Le propriétaire disparait, j'attends un petit moment puis, contre tout attente, il réapparait, me lance un échange et me donne mon million promis. Ce qui me fait une nouvelle maison pour le sacri acheté à 4 millions.

 Après avoir longtemps dormi dans un carton, le sacri a enfin un chez lui.

L'espoir n'est pas mort ! Il reste des personnes biens et aimables sur ce serveur ! Il suffit juste les trouver.

Je me rends compte que j'ai de nouveau fait un article à rallonge, surement plus long que le précédent... J'espère que ça vous convient quand même.

A bientôt,
Revolt

2 commentaires:

La Galifourbe a dit…

Bel article ! Un jour aussi, je monterais un métier en aussi peu de temps... ou non. Bravo pour la maison et bonne chance pour la suite !

Shirar a dit…

Sauf que le type leave le serveur, donc une personne bien de moins plutot =p

Enregistrer un commentaire