samedi 16 juillet 2011

Les masques tombent



Bonjour à tous, 


C'est tout bronzé et des souvenirs plein la tête que je vous écris enfin un nouvel article. Je suis rentré de vacances lundi comme prévu, cependant, après un petit soucis technique, je n'ai pu me connecté sur Internet seulement mardi et puis il faut dire que le peu de chose que j'ai fait jusqu'à présent sur Dofus ne m'a gère motivé à écrire un article, mais bon, quand on voit que le dernier article date de presque deux semaines, on se dit qu'il faut quand même qu'on se bouge. Je m'excuse donc de ce petit retard et je vous livre l'article tant attendu.


Mardi dernier, lors d'une de mes connexions express sur Msn, Shirar, le sadi tout moche vient me parler en me disant qu'il a quelque chose à me dire, mais qu'il ne préfère rien me dire pour éviter de gâcher mes vacances en y pensant trop.Ne pouvant pas attendre une semaine, pensant au pire et curieux de savoir ça, j'exerce une pression pour obtenir cette information. Il m'annonce donc qu'un de mes hackeurs vient de le contacter, ronger par le remord il lui a avoué, lui rendant tout ce qu'il avait. Pour information, début Janvier 2011, après avoir redonné mon mot de passe à une personne qui a fait son retour sur Dofus, et qui l'avait déjà avant de quitter et que je pensais de confiance, je me suis fait hacker. Il était évident que son alibi ne tenait pas la route. J'ai donc directement pensé à un abus de confiance de ma part qui lui a permis de me voler, soit plusieurs dizaines de millions de kamas, mais ne voulant pas avouer et essayant de prouver son innocence, l'histoire c'était arrêté là. Et ce n'est que mardi dernier qu'il est allé tout avouer à Shirar en lui donnant tout ce qu'il avait. Shirar aurait pu tout garder pour lui mais il a préféré venir m'en parler et m'a proposé de tout me rendre à mon retour de vacances. Si ça ce n'est pas un ami.
A mon retour de vacances, il m'invite donc à le rejoindre sur Dofus pour effectuer l'échange. C'est ainsi, que j'ai pu récupérer plus de 200 dindes de mon précédent élevage, qui comprenait des dindes caméléones mais aussi des dindes pures et bicolores que je n'aurai plus eu le courage de faire, mais aussi quelques stuff comme des bottes horchons.


Malgré son manque de goût, le sadi vert a un grand cœur.

Shirar m'avertit aussi qu'il lui a donné 15M, somme qui vient des différentes ventes de stuffs avec les dindes et le stuff restant mais qu'il les a dépensé pour s'acheter une Mansion qui lui a taper dans l'oeil et qu'il me rembourserait plus tard. On va pas lui en vouloir, surtout que j'ai confiance en lui.


Mais ce n'est pas tout... la personne qui m'a volé lui a aussi dit qu'elle n'était pas seule et qu'elle avait un complice. Le pseudo ainsi qu'un screen le prouvant a été ajouté. Étonnement, je n'étais pas surpris en entendant le pseudo de cette deuxième personne, il faut dire que le jour de mon hack, j'ai soupçonné deux personnes, comme je ne crois pas au hack par coïncidence, et il s'est avéré que ces deux personnes étaient coupables comme quoi, on devrait plus parler de l'instinct masculin. Mais le plus effrayant dans tout ça, c'est que pendant 7 mois, elle a fait comme si de rien n'était, on a continué de parler ensemble, on est allé en donjon etc... C'est aberrant...Après une réunion sur Msn entre Shirar, cette deuxième personne et moi, elle a craqué assez facilement en vue des preuves qu'on avait contre elle. Elle nous a donc donné le compte qui avait tout ce qu'il avait acheté avec sa partie du butin. J'ai ainsi pu récupérer divers objets comme son nomoon +90pp, un dofus cawotte +50 ou encore un dofus kaliptus +30... Mais j'ai aussi pu récupérer la presque totalité de mes pierres d'archimonstres ainsi que 6M de kamas et un enclos 12 places que je pense échanger contre mon enclos 11 places et vendre ce dernier, ma guilde de mules n'étant que niveau 20.

 Petit singe, un jour tu deviendras grand et fort.

Évidemment, les choses qui me tenaient le plus à coeur ont été surement vendues... comme une coiffe et cape roissingue craftés et fm presque à la perfection par un très bon ami à moi qui a maintenant arrêté Dofus, ou encore mon bulig le danseur, qui était l'archimonstre dont j'étais le plus fier pour sa capture. Mais, malgré que la réouverture de cette affaire me fait mal, et me montre qu'on ne peut avoir confiance qu'auprès d'une infime partie de ses amis, je suis content que la vérité ait enfin été dévoilée et que j'ai pu récupérer une partie de mes biens (dont ma première dinde camé qui fait aussi parti de mes choses qui me tiennent à cœur, étant un cadeau que j'ai reçu d'un autre ami). Mais d'une autre part, ça me laisse perplexe, quel mérite peut on avoir d'une chose que l'on a pas eu de ces propres mains, qu'on a arraché aux autres ? Peut on trouver son bonheur en volant celui d'une autre personne ? Personnellement, l'idée de voler quelqu'un ne m'effleurerait même pas l'esprit, bien que j'ai eu les identifiants de comptes beaucoup plus haut level que moi, j'ai toujours préféré se satisfaire et être fier de moi-même plutôt que d'avoir recours à ces pratiques. Mais bon, là n'est pas le sujet, loin de moi l'idée de vous endormir avec des débats philosophiques.


A part cela, qu'est ce que j'envisage de faire maintenant que je suis de retour de vacances ? Tout d'abord, j'aimerai bien réunir 18 000 cuirs de sangliers afin de finir mon cordonnier et de le monter niveau 100 avant le retour des cours en septembre. Le pari est difficile, d'autant plus que je compte essentiellement sur le percepteur de la guilde Mamy pour réunir cette somme de cuirs, sachant qu'il ne drop qu'en moyenne que 300 cuirs de sangliers par jour. Et le cuir de sanglier étant trop cher pour que je l'achète (toujours aussi radin le petit) à 60 000k les 100 en moyenne, il me faudrait donc 11M de kamas, ce qui est impensable. De plus, j'aimerai enfin commencer à farmer le Royalmouth pour exp un peu et enfin avoir une team agréable à jouer. Je suis donc entrain de préparer 40 clés de la serre pour faire 5 donjons sans avoir à me soucier des clés.


C'est donc sur ces belles paroles que s'achèvent mon article.

A bientôt,
Revolt

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire