dimanche 4 mars 2012

En mars, on redevient efficace (ou pas) !

Bonjour à tous, 

Je pense qu'il est inutile de vous faire à chaque fois la même introduction, on dirait que je me suis réglé à un article tous les trois mois, j'en ai presque honte... Pour essayer de me constituer une petite défense, je pourrai dire que je n'avais plus internet en semaine depuis Janvier et que le week-end j'avais d'autres choses à penser que d'aller sur Dofus, mais je sais que cette absence est impardonnable... Je vais essayer de me ressaisir en commençant par un article pour célébrer ce début cette moitié de vacances de Carnaval.

Avant de vous parler de cette première semaine de vacances, je tiens à préciser qu'aucun objectif fixé dans l'article précédent n'a été accompli... Mais je me suis rattraper cette semaine, j'ai d'abord commencé à finir mon forgemage de dagues qui m'a pris le week-end pour le monter niveau 100.




Une fois la chose faite, j'ai pu fm les dagues Lassay de mon Sacrieur qui a vu son stuff enfin fini. Le stuff enfin complet, j'en ai profité pour le parchotter 101 vita, sagesse, agilité et force pour le prérequis des dagues (qu'un lecteur me l'a gentiment fait remarquer dans l'article de présentations des futurs stuffs, merci à lui), ce qui m'a fait puiser dans mes stocks de parchemins et a fait fait disparaître 5 millions de mon coffre. Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas.


 
Et le résultat est plus que satisfaisant, un gros paquet de vita, un 5ème pm bien utile, une bonne mobilité entre les mobs grâce à l'agilité, une sagesse pas dégueulasse malgrès l'absence de sagesse sur les dagues et le solomonk et une force de frappe devenue indispensable dans la team.



Après cela, je me suis dépêché d'abonner mes comptes, de craft de quoi faire 16 donjons et je suis parti chez mon poutch, le Royalmouth. La différence est impressionnante, je gagne 15minutes par donjon par rapport à la dernière fois avec toujours deux mules sagesse. Le Xelor étant stuff mais sur le banc de touche en attendant que les deux autres arrivent au niveau de leur pano, je ne bénéficie donc pas des deux PA qui me font atteindre les cinq coups de dagues par tour et qui réduirait encore mon temps de donjon.

J'ai, pour l'instant, réalisé 6 donjons, ce qui m'a apporté une bonne dose d'exp, notamment à mon Enu qui est passé 196 et à mon Féca qui est passé 110. Et ce week-end, je me suis lancé dans l'obtention de 7 nouveaux Dofus Cawotte pour changer les petits des mules. Le chemin était plus court que dans mes souvenirs et les donjons sont passés comme du beurre. Tout le monde est maintenant équipé d'un Dofus Cawotte supérieur à 28 sagesse, ce qui est tout à fait acceptable, quant aux plus faibles, ils sont à vendre sur mon marchand près du zaap village.

Et pour finir les actualités dofusiennes, comme vous avez sans doute du le voir, la mise à jour 2.6 est dans les starting blocs, prêt à sortir sur la bêta avec son lot de nouveautés. Dont une qui m'intéresse particulièrement, le bonus exp pour les personnages secondaires... pourquoi faire me direz vous alors que tu as déjà une team complète de 8 personnages ? Tou simplement car je pense, qu'avec l'avancée de mes personnages, il serait temps que j'aille un peu titiller les Dofus originaux comme le Turquoise, et de ce fait, créer 7 enus pour avoir une véritable machine à drop. Ces enus que je pourrai exp facilement entre le lvl 100 et 120 avec le bonus exp offert pour qu'ils puissent avoir leur coffre et une pano drop efficace. Je vois déjà mon petit Aigui sourire derrière son écran en lisant mon article, je suis conscient que j'ai déjà eu du mal à exp mes mules, qui ne sont toujours pas à un niveau suffisant pour les restat, mais je relève le défi, un peu de challenge n'a jamais tué personne.


Concernant mon blog avant de vous quitter, malgré mon manque d'articles qui est un gros point noir, j'en suis satisfait dans l'ensemble, le skin fait par Jibix me plait toujours malgré quelques bugs comme le "En lire plus" alors que l'article est terminé (également cité dans les commentaires) ou la bannière qui s'est multiplié comme par magie. De plus, mon blog arrivera aux 10 000 visites dans quelques temps après un an de création, ce qui me fait réellement plaisir et j'espère que vous me suivrez encore longtemps.
Pour ce qui est des partenariats avec d'autres blogs dofusiens, comme vous avez pu le remarquer, mes deux partenaires sont inactifs depuis bien trop longtemps. Je me suis donc dit que si vous possédiez un blog qui raconte vos aventures, vous pouviez me le proposer en commentaire,  s'il me plait, je l'ajouterai en partenaires en échange d'un lien de mon blog sur le votre, tout le monde est gagnant comme ça.
Finalement, je voudrai mettre en place un nouvel onglet sur la droite, qui remplacera l'onglet "Mes objectifs" et qui sera un emplacement réservé à des actualités, un peu comme ce que fait Skyrock en haut du blog. Par ce fait, je pourrai poster ce que je suis entrain de faire et qui ne nécessite pas un article que vous pourrez suivre quand vous voudrez. Cet onglet est encore en test, n'hésitez pas à me dire si l'idée vous plait ou pas.

Encore une fois, à force de ne pas poster d'articles, on se retrouve avec un méga article de la mort. Mais bon, on dit toujours qu'un peu de lecture avant de se coucher favorise le sommeil. Sur ce, je retourne à mes occupations sur Dofus et je vous souhaite une bonne lecture.

A bientôt, 
Revolt

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire