vendredi 27 avril 2012

Et pourquoi pas un peu d'optimisation ?



Bonjour à tous, 


 Comme vous pouvez le voir, j'essaye en ce moment d'écrire plus souvent des nouveaux articles, avec un toutes les semaines ou les deux semaines suivant mes motivations et mes activités IG. Et cela tombe bien, j'ai beaucoup de choses à dire aujourd'hui !


Tout d'abord, une chose que j'ai oublié de citer dans le précédent article. Pour ma quête de l'ocre, j'ai du attraper un Dark Vlad, ce mob qui se cache dans les coins les plus sombres de la forêt maléfique. J'ai donc consulter la voyante avant de me mettre en  route vers ce cher boss, le repop était prévu 4h plus tard, soit vers 3h30 du matin. J'ai pris les 4 comptes abonnés que j'avais sous la main et j'ai rapidement fait le chemin avant de déconnecter pour aller me coucher en n'oubliant pas de mettre mon réveil pour le repop. 3h20, je me réveille pour essayer de le capturer. L'heure tardive en semaine était bénéfique pour moi, personne d'autre sur la map, pas la peine de stresser pour essayer de chopper le groupe, j'ai pu tranquillement l'aggro. C'était le premier Dark Vlad que je faisais mais j'étais confiant et le combat se déroula sans problème. Je lance le sort de capture, fini le combat et vois apparaître le tableau des résultats. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant apparaître sur une ligne de drop un petit oeuf vert...



N'en croyant pas mes yeux, je me presse d'ouvrir l'inventaire pour contempler le jet.



Plutôt pas mal pour le premier drop d'un dofus. Je l'ai mis sur le sacrieur puisque c'est le perso qui a le plus besoin de vitalité.

Une autre nouvelle qui signifie beaucoup pour moi, l'up de mon Enutrof niveau 199... La voilà sur la dernière ligne droite, mais autant vous dire que la ligne droite sera longue.



 Il s'agit de mon premier personnage qui atteint ce niveau, mais ce niveau veut aussi dire le début de l'optimisation et justement, c'est l'objet principal de mon article. 

Premièrement, je compte me concentrer sur l'Enutrof, avec son niveau 199 elle a enfin accès à toutes les panoplies et notamment la panoplie Gloursélèste qui est parfaite pour un Enutrof. Avec un Aimgéroks et un Frimanneau elle pourra atteindre les 10pa/5pm avec un jeu axé sur le multi-élément, feu/eau et air. Avec des trophées de dommages en plus, elle pourra faire vraiment mal avec son Glouragan.


L'équipement me satisfait plutôt bien, beaucoup de dommages air, feu et eau, elle pourra atteindre le 1/2cc au Glouragan si un jour je drop ou j'achète un Dofus Turquoise +18mini. Autant vous dire que ce ne sera pas pour tout de suite.

Mis à part ça, ces derniers jours, j'ai aussi remis les cacs de mes persos en question, actuellement, j'ai des dagues 1/2cc sur 3 personnages, des épées sur 2 personnages, des bâtons sur 2 personnages et une baguette sur mon Eni. Il est vrai que j'apprécie vraiment le jeu aux dagues, la possibilité d'infliger de gros dégâts sur un mob pour trois PA, soit 3 coups de base... j'adore... mais dans un jeu pvm, les cac multizones sont préférables. Je compte donc changer ça dans un prochain temps et comme j'y suis, je compte également crafter de nombreux trophées pour les comptes et régler l'initiative de mes persos.

  • Mon Enutrof se verra attribuer un Glouragan donc avec les trophées adéquats, comme cité ci-dessus.

  • Le Sacri se verra équiper d'un marteau de la Gamine Zoth fm air à la place de ses dagues lassay en attendant le niveau pour le marteau Racle avec des trophées dommages airs et agilité.

  • Sur le Iop à la place des eudins et sur le Panda à la place de la griffe rose, je compte mettre un marteau de la vigie pirate neutre. Le Iop aura les trophées dommages terres et neutres et un trophée force. Quant au Panda, il sera équipé de trophées dommages terres et neutres également avec un trophée initiative pour qu'il puisse rejouer en premier afin de placer les personnages au mieux.

  • Le Xélor troquera sa griffe rose pour une kélinobranche neutre avec des trophées dommages terres et neutres, un trophée force et retrait pa.

  • L'Osa et le Féca actuellement au bâton du Shamansot y resteront le temps d'exp niveau 151, où ils metteront une panoplie du chène mou avec un sceptre du tot. Accouplés à des trophées dommages feu et intelligence pour le Féca et des trophées soin, dommages feu et intelligence pour l'Osa.

  • Et enfin, l'Eni restera sur un cac monocible au niveau 154 puisqu'elle prendra la hache Haimenu qui lui procurera des soins en plus avec des trophées soin et dommages feu.

Les trophées seront évidemment tous des majeurs, histoire de rendre le craft plus difficile. Mais tout ce changement signifie aussi de grosses sorties d'argent, qui sont actuellement monopolisées par la nouvelle panoplie de l'Enturof.

Ce sera tout pour aujourd'hui, un article assez court mais intense en changements, qui, je l'espère, seront bénéfiques pour ma team et permettront d'améliorer la rapidité et la facilité des donjons.

A bientôt, 
Revolt  

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon alors, 175 000 par trophée crafté, multiplié par le nombre de trophées et divisé par la remise de 0.001% du au fait que tu es ma femme. Je rajoute les intérêts vu que tu vas surement me mp sans que je sois dans le livre et ca nous fait ...

0+0 = la tête à mamy !

Enregistrer un commentaire