dimanche 22 avril 2012

OGT : Objectif guilde trente



Bonjour à tous, 



C'est en ce jour du premier tour des élections présidentielles de cette année 2012 que je vous écris un nouvel article. Ayant eu 18 ans l'an dernier, ce sera la première fois que je pourrai déposer mon bulletin dans l'urne en faisant mon devoir de citoyen. En ajoutant à cela le passage du permis de conduire ce mercredi (en espérant l'avoir du premier coup) je pense que ces prochains jours vont être mouvementés... Je tiens à préciser aussi que mon temps de jeu est de nouveau réduit vu que j'ai commencé à travailler en entreprise, je ne connecte pour l'instant que le week-end, en attendant d'avoir le permis pour des déplacements plus rapides et donc une possibilité de jouer le soir. Fin de la petite parenthèse IRL que je devais souligner quand même, place maintenant à mes activités IG.


Tout d'abord, comme le suggère le titre, je me suis mis en tête d'exp la guilde où j'ai placé mes mules, au niveau 30, histoire d'avoir la possibilité d'acheter un nouvel enclos pour développer mon élevage et avoir une entrée supplémentaire de kamas. J'ai donc débuter l'exp de la guilde en mettant mes mules à 90% guilde lorsque la guilde était niveau 23.




Autant vous dire que je partais confiant, 7 petits niveaux, avec un très bon ami à moi, Aiguilleur, qui est venu me donner un coup de main en mettant son personnage 90% aussi. Le début a été rapide, la guilde a pris quelques niveaux en peu de temps pour arriver au niveau 26 qu'elle tient actuellement.




J'ai profité du fait que les comptes était à 90% guilde pour continuer un peu le farm de kitsou en faisant des donjons à 4 avec deux personnages placés sur les dalles pour ouvrir la porte. Cependant, je me demande s'il n'est pas plus rentable et rapide de farmer à 8 le donjon de Daïgoro, quitte à faire des capes Kitsou au lieu des coiffes. Il y a des avantages et des inconvénients...

Pour le donjon de Daïgoro, le donjon ne comporte que 5 salles, le donjon est rapide et faisable à 8, les ressources du boss peuvent aussi servir à craft la panoplie pour faire des runes destinées à la revente. Cependant, il y a peu de Kitsou Nufeu et le donjon est plus difficile à farmer avec la présence de brassard de braconnier dans le craft de la clé.

Pour le donjon des Kitsou, le craft de la clé est simple, les types de Kitsou sont présents en nombre identique ou presque, le Tanu drop ses testicules, utiles dans certains crafts et plutôt chères à la revente et l'exp y est meilleur. Cependant, il est difficilement faisable à 8 vu qu'il y a des salles à 4 et la salle des dalles et donc le drop y est moins important...

A voir, je tenterai les deux donjons pour voir ce qui est le plus rentable... 

Mon tailleur avance donc doucement, actuellement 78 ou presque.




Mis à part cela, j'en ai profité aussi pour continuer les étapes récurrentes de la quête de l'éternelle moisson qui comportent les boss de donjons. j'ai passé les deux premières étapes simplement pour arriver sur la dernière, où j'avance tout doucement... Mais ça m'est égal, ça me donne l'occasion de renouer avec de vieilles habitudes, en faisant quelques boss avec des amis, à trois les chemins lassants et les donjons aux salles indénombrables deviennent tout de suite plus amusant.

Nous nous sommes tout d'abord laisser tenter par un Moon, histoire de finir la deuxième partie des boss. Puis nous sommes allé rendre une petite visite chez le Crocabulia... Malgré le lag incessant qui faisait croire à Shirar, le sadida, à un reboot du serveur après avoir drop le Vulbis nous sommes enfin arrivés à la salle du boss. Le combat contre le Croca a été éprouvant pour mes personnages... Avec les challenges versatile et abnégation, mon Eni est tombé à 250pv au premier tour sans la possibilité de se soinger après un coup dur de la part du dragon rouge. Malgré ce coup dur, l'Eni a survécu tout au long du combat, le challenge versatile empêchant de bien soigner,  la fin du combat a été rude, mon Eni, mon Iop et mon Enu ont fini à moins de 300pv chacun alors que Shirar se baladait full vie sur la map et qu'Aiguilleur se soignait grâce au vol de vie de son bâton. Mais le résultat fut là, une exp de 16M sur mon Enu qui se rapproche peu à peu de la dernière ligne droite.




Mais c'est aussi une exp guilde pour les comptes à 90% guilde qui va de 50 000 à 69 000... autant vous dire que l'exp de la guilde a fait une belle montée.


Je prévois déjà un futur article pour présenter les changements que je compte apporter à mes personnages, notamment au niveau des cacs et des trophées. Je l'écrirai surement la semaine prochaine ou celle d'après.

Avant de vous laisser, je vous mets en ligne un petit sondage concernant des futurs articles possibles. Étant donner que je possède 18 métiers au niveau 100, que dites vous de tutoriels sur les métiers ou pourquoi pas par la suite, sur d'autres choses ?


 


Les cartes sont désormais dans vos mains, à vous de choisir. Le sondage restera en plus pendant un mois environ, pour que tout le monde puisse donner son avis.

Sur ce, je vous donne rendez-vous pour un prochain article sur les changements futurs.
A bientôt, 
Revolt

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire