Affichage des articles dont le libellé est Arènes. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Arènes. Afficher tous les articles

samedi 12 mai 2012

La vie n'est qu'une partie de poker




Bonjour à tous,



Que signifie donc ce titre ? Un connotation négative ? Des prises de risques ? Des changements ? Ca tombe bien, cet article sera là pour répondre à ces questions !

Comme vous le savez surement, suite aux lags entrainés par la dernière mise à jour, les devs ont voulu se faire pardonner, avec notamment des Tofukazs, trois pousses de Tanfouguite mais aussi trois week-end où le drop et l'exp sont multipliés par deux hors arènes, d'où aussi l'absence d'article le week-end dernier, voulant profiter au mieux du double exp.

Tout d'abord, samedi dernier, je me suis naturellement dirigé vers le Mansot Royal pour exp mes personnages. J'en ai réussi un : 



Avec un challenge Focus qui m'apporta 25M d'exp sur Mamy, un oeuf et un full drop de plumes du Royal. J'en ai tenté un autre tout de suite après que j'ai perdu, n'aimant pas ce donjon, cela m'a démotivé à le retenter. Ne voulant pas précipiter les choses et aller chez Ben le Ripate au niveau 145 des trois derniers personnages je me suis mis à crafter des clés de la serre du Royalmouth, qui est un donjon simple, qui exp et rapide. 

C'est l'occasion d'insérer le premier message de ce titre. Ayant décider de farmer le Royalmouth un peu, l'idée de me faire un nouveau personnage a été frappante, d'autant plus que le Xelor m'intéresse de moins en moins. Comme vous le savez, le sram et l'eca sont deux classes qui me plaisent bien. Perdant un donneur de PA, j'ai donc décidé de le compenser avec un Eca (Poker, Eca, le titre colle) rapidement créer sur le compte du Xelor et parchotter 101 en sagesse, le plus dur a été de le monter niveau 50 pour commencer à attaquer Frigost. L'exp x2 plus le week-end double exp a vraiment été bénéfique pour mon eca comme le démontre ces deux screens : 


Ne pas soigner du combat pour le premier Royalmouth de ce week-end. L'eca a pris 7m3, soit un up du niveau 51 à 64... Juste abuser.


Challenge collant, cette fois-ci c'est 14m8 pour l'eca, soit le double du précédent... et encore une fois 14 niveaux d'un coup.

Mes premiers avis sur l'eca sont plus que positives, ses boosts sont extra, notamment avec la roulette et l'odorat.



Un exemple avec une roulette+4pa et un odorat +3Pa/Pm.

Je compte garder l'eca en full sagesse jusqu'au niveau 156 où je le passerai surement terre au vigie pirate mais nous en sommes pas encore là.

La deuxième partie de cet article contiendra la suite de la signification du titre, en effet, comme vous le savez, j'ai commencé à économiser pour la panoplie Glours de mon Enu. Ayant réuni 22m, une idée s'est emparé de moi et le goût du risque l'a emporté sur la raison. J'ai tout dépensé pour acheter 98 captures de Dragon cochon :


Pourquoi me direz vous ? Je ne le sais pas moi même, j'avais envie de pimenter un peu mon aventure et puis je me dis que si je drop un dofus, l'achat sera rentabilisé. Avec les pousses de Tanfouguite, j'ai pris deux bonbons +pp pour tous mes comptes, histoire de mettre toutes les chances de mon côté.


La prospection totale est plutôt satisfaisante même si elle n'est pas optimisé (notamment par le fait que 4 dindes turquoises ne sont pas encore 100). Vous pouvez aussi noter que le niveau total du groupe et l'initiative moyenne sont les mêmes, ce n'est pas important mais c'était à souligner.

J'ai donc commencé mes pierres hier, étant pour le moment à 21 pierres tapées sans drop mais je ne perds pas espoir et puis je sais que c'est quitte ou double.

Il est temps pour moi de retourner en arène, j'ai profité du moment de répit en attendant que les kamas se vendent pour réabonner mes comptes pour vous écrire un article.

A bientôt, 
Revolt

samedi 24 mars 2012

Du challenge dans les challenges !




Bonjour à tous, 



Un nouvel article en ce mois de mars alors que vous l'attendiez au mois de juin ? Et encore mieux, deux articles le même mois ? Mais que se passe-t-il donc ? Tout simplement car j'ai plus de temps libre en ce moment ainsi que mon Pc qui tient les huit comptes connectés. Je peux donc me laisser aller aux joies de l'exp et du drop. 
 
 Avant de commencer le récit de mes aventures de la semaine passée, je tiens juste à dire que je n'ai pas oublié la mise à jour 2.6. Je ferai un article à sa sortie lorsqu'il n'y aura plus de modifications susceptibles de changer.  
 
Revenons à nos bouftous, à la fin de l'article précédent, je vous avais laissé sur le début de mes 16 donjons, 17 même avec la recharge du trousseau entre temps. J'y ai donc consacré la majeure partie de mon temps libre et j'ai vite enchainé sur les 17 pierres en arène. Il faut avouer que j'ai été chanceux sur les challenges, je suis tombé plusieurs fois sur le challenge Elitiste ciblé sur le Royalmouth, un jeu d'enfant pour une bonne dose d'exp.

 Elitiste :

Elitiste + collant :

Elitiste + deux pour le prix d'un :

Et puis, j'ai pour la première fois, réussi un challenge que je voulais tenter depuis un moment, Blitzrieg, et deux fois plutôt qu'un !

Blitz + Jardinier :


Malheureusement, comme vous pouvez le voir sur les screens, j'ai du laisser mon Xelor au placard pour que le niveau du groupe soit plus proche du niveau du groupe du Royalmouth.  C'est donc pendant les captures que mon Osamodas et mon Féca ont enfin atteint le niveau 130. Une fois le niveau fixé atteint, je les ai remplacés pour exp mon Xelor resté niveau 120.

Blitz + Cruel, la plus grosse exp de cette séance :


Et le résultat est là ! Un grosse montée de niveaux pour tout le monde comme vous pouvez le voir.


Mais aussi un bon drop au final, après ces 17 donjons et ces 17 captures, voilà ce que j'ai pu dropé :



Comme je vous l'avais dit dans les précédents articles, une fois les mules arrivées au niveau que je leur avais fixé, j'irai tâter du Mansot Royal. Cependant, vu que les nouveaux stuffs des mules avaient besoin d'être craftés et de passer ensuite à la forgemagie, une idée me passa par la tête, j'avais déjà un bijoutier et cordonnier 100 ainsi que leur spécialisation mais pas un tailleur qui était resté inachevé au niveau 62. Pourquoi ne pas le finir avant d'aller taper ce bon vieux Mansot ? Je suis donc parti en quête de kitsou dans leur donjon où j'ai capturé tous les groupes contenant deux kitsou que je garde précisément en attendant de les taper en arène à 8. Je suis donc arrivé sans mal au niveau 65 où j'ai appris costumage. On m'avait parlé de la facilité déconcertante à le monter par rapport à d'autres spécialisation mais j'étais loin de me douter de ça... En moins de 24h, j'ai enchainé les niveaux du costumage jusqu'au niveau 100. Malgré une pause dans l'après-midi, j'ai réussi à atteindre le niveau fatidique vers 1h00. Il faut avouer que la vitesse d'up entre le niveau 80 et 100 où j'ai exp avec un nahitse n'ébranlait pas ma motivation. Entre une et trois minutes pour passer un niveau comme le démontre ce screen.


Et après une journée enfermé dans l'atelier de forgemagie ou presque, voilà le niveau 100 qui pointe le bout de son nez.  



Voilà pour cet article, pour l'instant, aucune sortie pour le Mansot Royal n'est prévue, je continue le farm intensif des kitsous en essayant de réunir 1800 poils et peaux pour finir le tailleur. Le drop pour les stuffs des mules viendra ensuite.

Je vous donne donc rendez-vous à la sortie de la mise à jour pour un nouvel article.

A bientôt, 
Revolt

samedi 12 novembre 2011

Les vacances sont finies : récapitulatif et projets futurs en vue



Bonjour à tous, 


Cela fait maintenant  une semaine que les vacances se sont terminées, j'espère que vous n'avez pas trop mangé de bonbons en jouant à votre jeu préféré et que vous avez passé une bonne rentrée. Courage, dans un mois environ c'est de nouveau les vacances, avec Noël en prime et mon anniversaire accessoirement. Je dois avouer que je n'avais pas trop la motivation pour écrire un article tout de suite à la rentrée, j'ai donc attendu aujourd'hui, où j'ai du choisir entre écrire cet article et réviser pour mon gros contrôle d'économie de lundi... Tant pis, je me rattraperai demain pour ne pas trop culpabiliser de n'avoir rien foutu. Puis cette semaine a aussi été très mouvementé avec la sortie du nouveau Call of Duty que j'ai acheté 3 jours avant sa sortie officielle. Malgré le solo expéditif que j'ai fini en 7h, j'accroche bien au multijoueur, ce qui réduit encore un peu mon temps de jeu sur Dofus. Espérons juste que je ne passe pas dans le côté obscur, délaissant Dofus peu à peu.


Enfin bref, je sens que vous n'êtes pas là pour que je vous raconte ma vie, vous avez envie d'actualité, de combats, de morts ! Je vais donc commencer par vous récapituler la séance d'exp, qui m'a pris le plus de temps ces vacances. J'avais donc 31 captures de Royalmouth à faire sous bonbon exp comme dit dans le précédent article et grâce à la bonté de Jibix et un passage au donjon des familliers pour y ressusciter les fantômes, j'ai pu équiper mes personnages de 8 dragounes +50 en sagesse, autant dire que j'étais prêt à prendre une grosse dose d'expérience. Pour vous donner une idée, ma petite Enutrof qui est moitié sagesse moitié chance plafonnait à 800 de sagesse et l'expérience gagnée par celle-ci allait de 8 millions sans challenges à 21 millions avec double challenge.



C'est d'ailleurs ma plus grosse exp gagnée en un combat, c'est juste énorme pour un combat de 25min qui ne présente pas de grosses difficultés. Malheureusement, au fur et à mesure des captures, le niveau général du groupe augmentait de plus en plus, s'éloignant à chaque fois un peu plus du niveau total du groupe. J'ai donc du me séparer du Féca dans un premier temps, le temps d'upper mon Xelor 120 puis j'ai échangé mon Xelor contre mon Féca, qui a pris un grand retard sur les autres... Au bout des trois jours d'arènes, les pierres venaient enfin à épuisement et le moment de rendre les comptes arrivait. 



Je n'aurais jamais pensé finir les pierres aussi vite, mais je me suis forcé sous la pression de Jibix qui voulait prêter ses dragounes à un autre ami, quel grand cœur il a... Et c'est bien connu, plus on utilise ou fait une chose, plus on a arrive à saturation et on a envie de faire quelque chose d'autre, on peut résumer cela à la courbe d'indifférence. A la fin des pierres, j'ai juste trouvé le courage d'échanger les dragounes sur mon Enu pour les rendre avant de déconnecter sauvagement les 7 autres comptes. Cela a mis un terme à la séance exp et c'est la première fois depuis que je reconnecte les comptes pour screener les niveaux...

Comme vous avez sans doute du le remarquer, les niveaux de mes personnages ont fait un bond magistral. Mais ce n'est cependant pas assez pour l'Osa et le Feca à qui il manque 20 à 40 niveaux pour équiper la panoplie du Chêne Mou. Voyant ce parcours interminable et ayant envie d'aller taper le Mansot Royal pour les vacances de Noël, j'ai décidé de réduire le niveau à avoir à 130 pour la panoplie du Royalmouth. Mais, il y a toujours un mais quand on croit que c'est bon... avec la reprise des cours, je ne joue que 4 comptes, n'ayant pas envie de payer l'abonnement de 8 comptes pour y jouer seulement 2 jours sur 7. Il faudra donc que je trouve un lieu d'exp pour exp mes deux mules avec mon iop et mon enu, un ami m'ayant proposé la Jungle Obscure ou l'arbre Hakam qui sont des zones faciles d'accès avec des groupes avec beaucoup d'étoiles, à suivre.

Malheureusement, si je puis dire, on remarque aussi que tous les autres comptes ont bien exp aussi qui dit lvl up, dit nouvel panoplie comme prévu dans les précédents articles... Ayant 18 millions en banque, j'ai commencé par changer le stuff de mon Enutrof qui commencait à se faire vieille avec sa panoplie Roissingue. J'ai décidé de prendre le même stuff que j'avais pris lors de la beta, un mode 1/2 aux dagues acantes. J'ai donc acheté des dagues acantes chez un guildeux qui m'a fait une généreuse réduction de 30%, j'ai donc payé mes dagues 9 millions et en plus de cela, j'ai passé la potion au deuxième essai... quelle chance ! Le stuff étant principalement composé de stuff Frigost et Sakai, l'hdv a été mon meilleur ami le temps de réunir tous les items. Et je suis arrivé à ceci :



Malgré toutes ces dépenses, je ne suis pas encore 1/2 aux dagues. J'aurai pu prendre les grésilobottes pour l'être mais je préfère attendre le niveau 195 pour les sandales du Kimbo qui ne coutent que 500 000k. Je joue donc pour le moment, avec un stuff incomplet qui ne me plait guère mais j'attends d'être 1/2 aux dagues pour vraiment le juger.

Mes économies sont donc passées dans le stuff de l'Enutrof mais il faut encore que je stuff le iop en priorité et que je prépare doucement les stuffs du Xelor, du Panda, du Sacrieur et de l'Eniripsa... et pour cela, il me faut des kamas... Il y a donc plusieurs solutions qui peuvent me permettre d'arriver à mon objectif de recherche de profit, tout d'abord, mon élevage est enfin en train de décoller et j'arrive à me faire 1M7 à 2M de kamas tous les 3 jours. Je dois avouer que ça reste faible comparer aux commandes de glours etc mais c'est un bon début.

Mise à part cela, j'ai aussi continué un peu mes métiers notamment tailleur où j'ai enfin passé le cap du niveau 60.



A moi les crafts Kitsou et les coiffe Kwakwa et le début de la richesse... Le seul élément qui nuit à ma bonne humeur, c'est que je dois réaliser 1920 crafts à 6 cases pour monter niveau 100 tailleur, une simple formalité...

 Mon article s'achève enfin, malheureusement, avec la reprise des cours, un mode de jeu en 4 comptes et Call Of Duty MW3 à côté, je ne sais pas quand arrivera mon prochain article. Surement quand les deux mules arriveront au niveau désiré ou que les stuffs des personnages soient achevés.

Sur ces belles paroles je vous dis à une prochaine fois,
Revolt