Affichage des articles dont le libellé est Events. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Events. Afficher tous les articles

dimanche 21 août 2011

Des combats, du sang, des morts !



Bonjour à tous,


Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ces deux petites semaines sans nouvelles. Je comptais écrire un article avant de partir mais j'ai été appelé plus tôt que prévu. Et c'est donc pendant ce temps, coupé du monde, sans ordinateur, sans Internet que j'ai travaillé durement. J'en ai aussi profité pour réfléchir, avec un peu de recul, à la composition de ma team, son avancement et les objectifs que je comptais me fixer. 
Malheureusement, qui dit absence, dit beaucoup de choses à dire, ce qui veut dire que je vous ferai deux articles en vue des différents thèmes évoqués, le premier étant celui-ci et le deuxième arrivant sous peu.



Commençons avec l'actualité du Goultarminator, et principalement l'avancement d'Helséphine. Je n'ai que très peu parler de cela dans mes articles, ayant opté pour un petit texte récapitulatif des matchs en dessous de la bannière. Je vais profiter de cet article pour faire le point.


Tout d'abord, parlons des trois premières épreuves communautaires :
- Pour la première épreuve, l'ouverture de l'antre et la victoire sur les deux dragons, Helséphine a remporté 80 points en arrivant à la 33ème place sur les 50 au total. Place obtenue par le manque de motivation, de sacs et de personnes au début de l'épreuve puis un manque d'organisation flagrant après la Maj où nous avions mis 3 jours pour réussir à ouvrir l'antre.

- Lors de la deuxième épreuve, où l'on devait tuer le plus de monstres de l'île d'Otomai, Helspéhine n'a fait preuve d'aucune implication dans l'épreuve à part les quelques rares personnes bordées d'espoirs, voulant redorer le blason du serveur. Ce manque d'implication s'est ressenti lors des résultats, Helséphine est arrivée 46ème sur les 50 serveurs, avec un petit score de 4509 mobs tués dans l'arbre Hakam, marquant ainsi 60 points.

- Pour la troisième épreuve, l'épreuve du maximum d'objets craftés, bien que différente de la précédente, il s'agit de la même histoire, quelques personnes impliquées mais dans l'ensemble peu d'implication de la part du serveur. Résultat : 39ème sur 50, un score de 18 527 524 et donc, 80 points de plus s'inscrivant au total des points du serveur.

- Avec la quatrième épreuve qui se déroule en ce moment même et ce, jusqu'au 22 Aout à 23h59 destinée à massacrer le plus de dopeuls des temples, je me fais de nouveau peu d'espoirs. Le manque d’intéressement du serveur se fait sentir à la fois IG mais aussi sur le forum d'Helséphine où aucun sujet sur cette épreuve n'a été fait. Nous serons surement classés entre la 35ème et la 50ème place.


Venons-en au plus intéressant, et surement le plus glorieux (ou pas), les combats de séléction au Goultarminator, où le sang mais aussi les forfaits étaient bien présents. Nous allons donc procéder à un petit récapitulatif des combats.


- Helséphine A : Osa (Aallen), Sram (Thx-Mars), Cra (Yodaenforce), Roublard (Bombe-Sombre)
Même si la composition de cette team et leur organisation n'étaient pas excellentes, ils nous ont offert un beau moment de rire pendant le match contre Maimane C. Dès le début du combat, la roublarde, qui n'est pas en conversation Skype avec les autres membres de son équipe : "Pas besoin de Skype, je gère tkt" suivi d'un splendide : "Je rêvais d'affronter Shatofu". (phrases corrigées pour le bien de vos yeux)
Ces deux phrases résument bien la mentalité de cette équipe, ils sont partis dès le début perdants, ils se sont fait exploser en 6 tours seulement.
Résultat : Un match nul (32 points), une défaite (5 points) et une victoire par forfait (60 points), ils n'accèderont pas à la phase suivante.

- Helspéhine B : Sacrieur (Ujitsuna), Xelor (Dark-Blanca), Panda (Arih), Zobal (Kodama)
C'était l'équipe qui partait favorite et porteuse des espoirs d'Helséphine avec Helséphine D. Et nous ne nous sommes pas trompés. C'est la seule équipe qui passe à la phase suivante.
Résultat : Deux victoires (60 points) et un match nul (24 points), il accèdent à la phase suivante et affronteront Nomekop C le 22 Aout.

- Helspéhine C : Eniripsa (Js-Spitfire), Sadida (Exploit-caf), Iop (Lolotheking), Roublard (Cendrefeuille)
Cette équipe, dite équipe poubelle, étant la plus faible équipe d'Helséphine d'une part par sa composition qui n'est pas excellente mais aussi par un Sadida d'élément terre et de Iops non-optimisés pour le Pvp. Leurs rêves d’accéder à la phase suivante se sont vite éteints, malgré une victoire par match nul.
Résultat : Deux défaites (5 points) et une victoire par forfait (60 points), ils sont éliminés lors de la première phase.

- Helséphine D : Feca (Hbibi), Enutrof (Oopah), Ecaflip (Hypolites), Zobal (Saiksie)
La composition de cette équipe a été fait naturellement, les joueurs ayant l'habitude de jouer ensemble et cela s'est ressenti sur les résultat. Cette équipe partie favorite avec Helséphine B a eu un bon début de parcours avec deux victoires.  Alors que leur dernier match devait se solder par un forfait de Jiva D, il a tout de même été joué, résultant ainsi un match nul entre les deux équipes. Et, à notre grand désespoir, n'accède pas à la phase suivante à 10 points près...
Résultat : Deux victoires (60 points) et un match nul (8 points), arrivés 43ème sur les 41 équipes séléctionnées, ils échouent sur les marches de la phase suivante.

Voilà pour ce qui est de l'actualité du Goultarminator que nous suivons attentivement. Nos regards se portent sur le match qui va se dérouler à 21h15 ce soir, Helséphine B affrontera Nomekop C, composé d'un féca, d'un sadida, d'un sram et d'un roublard. Le résultat du match apparaitra dans le prochain article, qui racontera principalement ce qui se passe au niveau de l'avancement de ma petite team et ce que je projette pour mon Panda.

A bientôt, 
Revolt

mardi 2 août 2011

Vulkania et ses dragons !



Bonjour à tous,


Comme vous le savez sans doute, le Goultarminator 3 a débuté cette année, alors que les premiers combats ont débutés hier avec un match nul pour Helséphine A qui ne partait pas forcément vainqueur.

Cependant, le Goultarminator, comme chaque année, est toujours accompagné d'épreuves communautaires afin de faire participer le serveur entier et non juste une minorité. Cette année, l'épreuve communautaire la plus importante est Vulkania, une île sortie depuis le 05 juillet et disponible jusqu'à la fin Août. L'article sur cette île a mis du temps à sortir du fait qu'il ne se passait rien d'extraordinaire, à part quelques chasseurs de Krokilles par-ci par-là mais les salles des dalles restèrent toujours vide, à notre grand désespoir. Mais cela allait vite changer avec la mise à jour du 26 Juillet qui a permis l'entrée aux dalles quelque soit notre niveau mais aussi que toute ouverture de l'antre était définitive, jusqu'à la fermeture de Vulkania fin Août.
Durant les trois jours qui suivirent la mise à jour, et à ma grande surprise, Helséphine a réussi à se mobiliser pour tenter d'ouvrir l'antre et de s'emparer enfin d'une place du classement. Mais il est toujours plus facile de le dire que de le faire... Le premier jour, suite à un oubli pendant la Maj, les salles des dalles étaient toujours restreintes par tranche de niveau, le deuxième jour, la restriction a été levée, le serveur se mobilisait en masse mais, par manque de sac nécessaires pour se positionner sur les dalles situées dans les coins l'ouverture allait encore être reporté au lendemain. Le jour suivant, équipés des sacs, il nous a fallu 5h pour réunir les 64 personnes sur les dalles, 5h d'attente à éviter les déconnexions, avec des autres comptes connectés dans les autres salles, avec seule distraction, le canal général et guilde et finalement, vers 20h30, les 64 personnages positionnés sur les dalles, l'antre a finalement ouvert.


Après avoir crié "Sésame ouvre toi !", l'antre s'est ouverte, avec 5h de retard.


C'est alors que débuta une ruée vers les deux dragons légendaires, Grozilla et Grasmera, avec à la clé, l'honneur d'être la première team du serveur a battre G&G, d'avoir le premier combat à 10 étoiles, le drop et l'exp qui va avec et enfin, de pouvoir valider l'épreuve communautaire et ainsi se faire une place dans le classement des serveurs. Seulement 30 minutes après l'ouverture de l'antre, G&G ont été vaincu en premier par notre représentant Sacrieur et sa team, Ujitsuna. Bravo à lui et à tout notre serveur, qui permet à Helsephine d'être classée 33ème pour cette première épreuve communautaire et d'obtenir les 80 points de l'épreuve qui lui sont du.

 Après une lutte acharnée sur les dalles, le résultat est là. Helséphine est classée 33 sur 50.


  Me concernant, Grozilla et Grasmera étant trop puissants pour être vaincus par ma petite team, ma petite Enutrof a été invitée à rejoindre l'équipe formée pour l'occasion avec deux bons amis, Fourg-ti (qui a d'ailleurs rejoint il y a peu la section des blogs à voir) et Elaeron, le petit belge qui a fait le plus gros du travail avec ses 6 comptes. 


 Bien que Mamy ne fasse qu'un tiers de la taille de Grozilla, elle n'hésite pas à le défier du regard !


Il nous a quand même fallu y aller à deux reprises avant de vaincre les deux dragons, la pression était palpable, d'autant plus qu'à ce moment là, nous étions ensemble en conversation Skype. Entre les rires et le stress, nous avons pu vaincre les deux bêtes, merci le sacrifice du sacrieur combiné au renvoi de sort... Et c'est mamy qui a eu l'honneur de donner le coup de marteau final.


Il n'y a pas de gagnant ou de perdant, juste un plus fort et un plus faible.


 Je me rends compte que l'article que je pensais court est de nouveau imposant... surtout que je n'ai raconté qu'une partie des nouvelles de la semaine. Il est 04h00 et l'idée de refaire un article de suite ne m'enchante guère, je compte donc écrire un article dans les prochains jours afin de raconter mes nouvelles personnelles et puis l'avancement du Goultarminator pour les 4 équipes d'Helsephine.
 

A bientôt,
Revolt