Affichage des articles dont le libellé est Stuff. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Stuff. Afficher tous les articles

vendredi 27 avril 2012

Et pourquoi pas un peu d'optimisation ?



Bonjour à tous, 


 Comme vous pouvez le voir, j'essaye en ce moment d'écrire plus souvent des nouveaux articles, avec un toutes les semaines ou les deux semaines suivant mes motivations et mes activités IG. Et cela tombe bien, j'ai beaucoup de choses à dire aujourd'hui !


Tout d'abord, une chose que j'ai oublié de citer dans le précédent article. Pour ma quête de l'ocre, j'ai du attraper un Dark Vlad, ce mob qui se cache dans les coins les plus sombres de la forêt maléfique. J'ai donc consulter la voyante avant de me mettre en  route vers ce cher boss, le repop était prévu 4h plus tard, soit vers 3h30 du matin. J'ai pris les 4 comptes abonnés que j'avais sous la main et j'ai rapidement fait le chemin avant de déconnecter pour aller me coucher en n'oubliant pas de mettre mon réveil pour le repop. 3h20, je me réveille pour essayer de le capturer. L'heure tardive en semaine était bénéfique pour moi, personne d'autre sur la map, pas la peine de stresser pour essayer de chopper le groupe, j'ai pu tranquillement l'aggro. C'était le premier Dark Vlad que je faisais mais j'étais confiant et le combat se déroula sans problème. Je lance le sort de capture, fini le combat et vois apparaître le tableau des résultats. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant apparaître sur une ligne de drop un petit oeuf vert...



N'en croyant pas mes yeux, je me presse d'ouvrir l'inventaire pour contempler le jet.



Plutôt pas mal pour le premier drop d'un dofus. Je l'ai mis sur le sacrieur puisque c'est le perso qui a le plus besoin de vitalité.

Une autre nouvelle qui signifie beaucoup pour moi, l'up de mon Enutrof niveau 199... La voilà sur la dernière ligne droite, mais autant vous dire que la ligne droite sera longue.



 Il s'agit de mon premier personnage qui atteint ce niveau, mais ce niveau veut aussi dire le début de l'optimisation et justement, c'est l'objet principal de mon article. 

Premièrement, je compte me concentrer sur l'Enutrof, avec son niveau 199 elle a enfin accès à toutes les panoplies et notamment la panoplie Gloursélèste qui est parfaite pour un Enutrof. Avec un Aimgéroks et un Frimanneau elle pourra atteindre les 10pa/5pm avec un jeu axé sur le multi-élément, feu/eau et air. Avec des trophées de dommages en plus, elle pourra faire vraiment mal avec son Glouragan.


L'équipement me satisfait plutôt bien, beaucoup de dommages air, feu et eau, elle pourra atteindre le 1/2cc au Glouragan si un jour je drop ou j'achète un Dofus Turquoise +18mini. Autant vous dire que ce ne sera pas pour tout de suite.

Mis à part ça, ces derniers jours, j'ai aussi remis les cacs de mes persos en question, actuellement, j'ai des dagues 1/2cc sur 3 personnages, des épées sur 2 personnages, des bâtons sur 2 personnages et une baguette sur mon Eni. Il est vrai que j'apprécie vraiment le jeu aux dagues, la possibilité d'infliger de gros dégâts sur un mob pour trois PA, soit 3 coups de base... j'adore... mais dans un jeu pvm, les cac multizones sont préférables. Je compte donc changer ça dans un prochain temps et comme j'y suis, je compte également crafter de nombreux trophées pour les comptes et régler l'initiative de mes persos.

  • Mon Enutrof se verra attribuer un Glouragan donc avec les trophées adéquats, comme cité ci-dessus.

  • Le Sacri se verra équiper d'un marteau de la Gamine Zoth fm air à la place de ses dagues lassay en attendant le niveau pour le marteau Racle avec des trophées dommages airs et agilité.

  • Sur le Iop à la place des eudins et sur le Panda à la place de la griffe rose, je compte mettre un marteau de la vigie pirate neutre. Le Iop aura les trophées dommages terres et neutres et un trophée force. Quant au Panda, il sera équipé de trophées dommages terres et neutres également avec un trophée initiative pour qu'il puisse rejouer en premier afin de placer les personnages au mieux.

  • Le Xélor troquera sa griffe rose pour une kélinobranche neutre avec des trophées dommages terres et neutres, un trophée force et retrait pa.

  • L'Osa et le Féca actuellement au bâton du Shamansot y resteront le temps d'exp niveau 151, où ils metteront une panoplie du chène mou avec un sceptre du tot. Accouplés à des trophées dommages feu et intelligence pour le Féca et des trophées soin, dommages feu et intelligence pour l'Osa.

  • Et enfin, l'Eni restera sur un cac monocible au niveau 154 puisqu'elle prendra la hache Haimenu qui lui procurera des soins en plus avec des trophées soin et dommages feu.

Les trophées seront évidemment tous des majeurs, histoire de rendre le craft plus difficile. Mais tout ce changement signifie aussi de grosses sorties d'argent, qui sont actuellement monopolisées par la nouvelle panoplie de l'Enturof.

Ce sera tout pour aujourd'hui, un article assez court mais intense en changements, qui, je l'espère, seront bénéfiques pour ma team et permettront d'améliorer la rapidité et la facilité des donjons.

A bientôt, 
Revolt  

vendredi 30 mars 2012

Qui trop se hâte, reste en chemin !



Bonjour à tous, 



Je tenais à vous faire un court article pour vous annoncer une grande nouvelle ! Petit flashback, dans l'ancien article, je vous avais fait part de mon intention de monter mon tailleur 100 en farmant du Kitsou pour ensuite aller tenter le Mansot Royal. Cependant, il y a eu un petit changement de programme. J'ai enchainé les groupes de Kitsous pour arriver à 100 peaux et poils de chaque et un beau lot de captures : 


Cependant, en y réfléchissant bien et en voyant la mise à jour arrivée, je me suis dit qu'il serait préférable que j'exp mon tailleur après la maj de mardi prochain. En effet, avec les 99% de réussite au craft quelque soit le niveau de l'artisan, les clients seront plus affluents pour les crafts à 6 cases comme les coiffes kitou ou les coiffes kwakwa et préfèrerons les personnes en train de monter le métier que les personnes niveau 100 pour leur gratuité. De plus, je n'aurai plus de pertes personnelles sur les coiffes que je crafterai et donc plus de runes. Que du bénéfice donc.

Donc j'arrête jusqu'à la maj le farm de Kitsou, d'où le titre de cet article. J'ai donc avancé mes futurs projets. J'ai restat mon osa et mon féca full intell et je suis parti en quête de drop pour les panoplies de mon osamodas et de mon féca puis je suis allé chercher les sorts de classe et le trousseau. J'en ai profité aussi pour changer le vieux stuff de mon Eniripsa qui datait du niveau 114 pour un stuff provisoire en attendant son niveau 154. Ce qui nous donne : 

L'osamodas :

Le féca :

L'eniripsa :


Une fois stuffer et à la vue des 8 comptes abonnés, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé tenter le Mansot Royal. L'ayant fait avec un ami il y a longtemps, j'appréhendais un peu l'os avec les soins mais la sauvegarde de donjon était là en cas de mort. Les premières salles se sont donc passées sans soucis, les mobs tombaient les uns après les autres jusqu'à la salle du boss. Je reprends en vitesse mon souffle et je m'élance vers un combat où tout mauvais placement pour le soin entrainait une mort rapide et certaine.

A mon grand étonnement, le combat se passa sans accroche et au bout de 30 minutes de combat, le Mansot Royal tomba finalement.


Sans challenge et seul le sacrieur est tombé par manque de soins à la fin du combat. Le Mansot Royal est donc tombé du premier coup. De plus, ce premier combat me donna un bon drop, 2 plumes mais surtout un oeuf, ce qui motive à refaire des clés et à enchainer. 

J'ai donc refait des clés pour faire 3 donjons, dont deux que j'ai screen :

Ne pas retirer de PM, 7 plumes :

Sursis avec le Royal en dernier, malheureusement, 4 morts dont l'Enu, donc pas de coffres et de capture :

Autant vous dire que j'ai le coeur plus léger, j'ai réussi à vaincre le Mansot avant son nerf de mardi. Je compte donc le farmer jusqu'au niveau 145 des mules, que je pourrai stuffer en CM/Meu pour aller tenter Ben le Ripate !

Je tenais à vous informer, l'article sur la mise à jour de mardi aura peut être un peu de retard vu que je pars demain matin. Je serai de retour Vendredi soir l'article sera donc posté par la suite.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture avec ce "court" article.

A bientôt, 
Revolt


dimanche 4 mars 2012

En mars, on redevient efficace (ou pas) !

Bonjour à tous, 

Je pense qu'il est inutile de vous faire à chaque fois la même introduction, on dirait que je me suis réglé à un article tous les trois mois, j'en ai presque honte... Pour essayer de me constituer une petite défense, je pourrai dire que je n'avais plus internet en semaine depuis Janvier et que le week-end j'avais d'autres choses à penser que d'aller sur Dofus, mais je sais que cette absence est impardonnable... Je vais essayer de me ressaisir en commençant par un article pour célébrer ce début cette moitié de vacances de Carnaval.

Avant de vous parler de cette première semaine de vacances, je tiens à préciser qu'aucun objectif fixé dans l'article précédent n'a été accompli... Mais je me suis rattraper cette semaine, j'ai d'abord commencé à finir mon forgemage de dagues qui m'a pris le week-end pour le monter niveau 100.




Une fois la chose faite, j'ai pu fm les dagues Lassay de mon Sacrieur qui a vu son stuff enfin fini. Le stuff enfin complet, j'en ai profité pour le parchotter 101 vita, sagesse, agilité et force pour le prérequis des dagues (qu'un lecteur me l'a gentiment fait remarquer dans l'article de présentations des futurs stuffs, merci à lui), ce qui m'a fait puiser dans mes stocks de parchemins et a fait fait disparaître 5 millions de mon coffre. Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas.


 
Et le résultat est plus que satisfaisant, un gros paquet de vita, un 5ème pm bien utile, une bonne mobilité entre les mobs grâce à l'agilité, une sagesse pas dégueulasse malgrès l'absence de sagesse sur les dagues et le solomonk et une force de frappe devenue indispensable dans la team.



Après cela, je me suis dépêché d'abonner mes comptes, de craft de quoi faire 16 donjons et je suis parti chez mon poutch, le Royalmouth. La différence est impressionnante, je gagne 15minutes par donjon par rapport à la dernière fois avec toujours deux mules sagesse. Le Xelor étant stuff mais sur le banc de touche en attendant que les deux autres arrivent au niveau de leur pano, je ne bénéficie donc pas des deux PA qui me font atteindre les cinq coups de dagues par tour et qui réduirait encore mon temps de donjon.

J'ai, pour l'instant, réalisé 6 donjons, ce qui m'a apporté une bonne dose d'exp, notamment à mon Enu qui est passé 196 et à mon Féca qui est passé 110. Et ce week-end, je me suis lancé dans l'obtention de 7 nouveaux Dofus Cawotte pour changer les petits des mules. Le chemin était plus court que dans mes souvenirs et les donjons sont passés comme du beurre. Tout le monde est maintenant équipé d'un Dofus Cawotte supérieur à 28 sagesse, ce qui est tout à fait acceptable, quant aux plus faibles, ils sont à vendre sur mon marchand près du zaap village.

Et pour finir les actualités dofusiennes, comme vous avez sans doute du le voir, la mise à jour 2.6 est dans les starting blocs, prêt à sortir sur la bêta avec son lot de nouveautés. Dont une qui m'intéresse particulièrement, le bonus exp pour les personnages secondaires... pourquoi faire me direz vous alors que tu as déjà une team complète de 8 personnages ? Tou simplement car je pense, qu'avec l'avancée de mes personnages, il serait temps que j'aille un peu titiller les Dofus originaux comme le Turquoise, et de ce fait, créer 7 enus pour avoir une véritable machine à drop. Ces enus que je pourrai exp facilement entre le lvl 100 et 120 avec le bonus exp offert pour qu'ils puissent avoir leur coffre et une pano drop efficace. Je vois déjà mon petit Aigui sourire derrière son écran en lisant mon article, je suis conscient que j'ai déjà eu du mal à exp mes mules, qui ne sont toujours pas à un niveau suffisant pour les restat, mais je relève le défi, un peu de challenge n'a jamais tué personne.


Concernant mon blog avant de vous quitter, malgré mon manque d'articles qui est un gros point noir, j'en suis satisfait dans l'ensemble, le skin fait par Jibix me plait toujours malgré quelques bugs comme le "En lire plus" alors que l'article est terminé (également cité dans les commentaires) ou la bannière qui s'est multiplié comme par magie. De plus, mon blog arrivera aux 10 000 visites dans quelques temps après un an de création, ce qui me fait réellement plaisir et j'espère que vous me suivrez encore longtemps.
Pour ce qui est des partenariats avec d'autres blogs dofusiens, comme vous avez pu le remarquer, mes deux partenaires sont inactifs depuis bien trop longtemps. Je me suis donc dit que si vous possédiez un blog qui raconte vos aventures, vous pouviez me le proposer en commentaire,  s'il me plait, je l'ajouterai en partenaires en échange d'un lien de mon blog sur le votre, tout le monde est gagnant comme ça.
Finalement, je voudrai mettre en place un nouvel onglet sur la droite, qui remplacera l'onglet "Mes objectifs" et qui sera un emplacement réservé à des actualités, un peu comme ce que fait Skyrock en haut du blog. Par ce fait, je pourrai poster ce que je suis entrain de faire et qui ne nécessite pas un article que vous pourrez suivre quand vous voudrez. Cet onglet est encore en test, n'hésitez pas à me dire si l'idée vous plait ou pas.

Encore une fois, à force de ne pas poster d'articles, on se retrouve avec un méga article de la mort. Mais bon, on dit toujours qu'un peu de lecture avant de se coucher favorise le sommeil. Sur ce, je retourne à mes occupations sur Dofus et je vous souhaite une bonne lecture.

A bientôt, 
Revolt

samedi 12 novembre 2011

Les vacances sont finies : récapitulatif et projets futurs en vue



Bonjour à tous, 


Cela fait maintenant  une semaine que les vacances se sont terminées, j'espère que vous n'avez pas trop mangé de bonbons en jouant à votre jeu préféré et que vous avez passé une bonne rentrée. Courage, dans un mois environ c'est de nouveau les vacances, avec Noël en prime et mon anniversaire accessoirement. Je dois avouer que je n'avais pas trop la motivation pour écrire un article tout de suite à la rentrée, j'ai donc attendu aujourd'hui, où j'ai du choisir entre écrire cet article et réviser pour mon gros contrôle d'économie de lundi... Tant pis, je me rattraperai demain pour ne pas trop culpabiliser de n'avoir rien foutu. Puis cette semaine a aussi été très mouvementé avec la sortie du nouveau Call of Duty que j'ai acheté 3 jours avant sa sortie officielle. Malgré le solo expéditif que j'ai fini en 7h, j'accroche bien au multijoueur, ce qui réduit encore un peu mon temps de jeu sur Dofus. Espérons juste que je ne passe pas dans le côté obscur, délaissant Dofus peu à peu.


Enfin bref, je sens que vous n'êtes pas là pour que je vous raconte ma vie, vous avez envie d'actualité, de combats, de morts ! Je vais donc commencer par vous récapituler la séance d'exp, qui m'a pris le plus de temps ces vacances. J'avais donc 31 captures de Royalmouth à faire sous bonbon exp comme dit dans le précédent article et grâce à la bonté de Jibix et un passage au donjon des familliers pour y ressusciter les fantômes, j'ai pu équiper mes personnages de 8 dragounes +50 en sagesse, autant dire que j'étais prêt à prendre une grosse dose d'expérience. Pour vous donner une idée, ma petite Enutrof qui est moitié sagesse moitié chance plafonnait à 800 de sagesse et l'expérience gagnée par celle-ci allait de 8 millions sans challenges à 21 millions avec double challenge.



C'est d'ailleurs ma plus grosse exp gagnée en un combat, c'est juste énorme pour un combat de 25min qui ne présente pas de grosses difficultés. Malheureusement, au fur et à mesure des captures, le niveau général du groupe augmentait de plus en plus, s'éloignant à chaque fois un peu plus du niveau total du groupe. J'ai donc du me séparer du Féca dans un premier temps, le temps d'upper mon Xelor 120 puis j'ai échangé mon Xelor contre mon Féca, qui a pris un grand retard sur les autres... Au bout des trois jours d'arènes, les pierres venaient enfin à épuisement et le moment de rendre les comptes arrivait. 



Je n'aurais jamais pensé finir les pierres aussi vite, mais je me suis forcé sous la pression de Jibix qui voulait prêter ses dragounes à un autre ami, quel grand cœur il a... Et c'est bien connu, plus on utilise ou fait une chose, plus on a arrive à saturation et on a envie de faire quelque chose d'autre, on peut résumer cela à la courbe d'indifférence. A la fin des pierres, j'ai juste trouvé le courage d'échanger les dragounes sur mon Enu pour les rendre avant de déconnecter sauvagement les 7 autres comptes. Cela a mis un terme à la séance exp et c'est la première fois depuis que je reconnecte les comptes pour screener les niveaux...

Comme vous avez sans doute du le remarquer, les niveaux de mes personnages ont fait un bond magistral. Mais ce n'est cependant pas assez pour l'Osa et le Feca à qui il manque 20 à 40 niveaux pour équiper la panoplie du Chêne Mou. Voyant ce parcours interminable et ayant envie d'aller taper le Mansot Royal pour les vacances de Noël, j'ai décidé de réduire le niveau à avoir à 130 pour la panoplie du Royalmouth. Mais, il y a toujours un mais quand on croit que c'est bon... avec la reprise des cours, je ne joue que 4 comptes, n'ayant pas envie de payer l'abonnement de 8 comptes pour y jouer seulement 2 jours sur 7. Il faudra donc que je trouve un lieu d'exp pour exp mes deux mules avec mon iop et mon enu, un ami m'ayant proposé la Jungle Obscure ou l'arbre Hakam qui sont des zones faciles d'accès avec des groupes avec beaucoup d'étoiles, à suivre.

Malheureusement, si je puis dire, on remarque aussi que tous les autres comptes ont bien exp aussi qui dit lvl up, dit nouvel panoplie comme prévu dans les précédents articles... Ayant 18 millions en banque, j'ai commencé par changer le stuff de mon Enutrof qui commencait à se faire vieille avec sa panoplie Roissingue. J'ai décidé de prendre le même stuff que j'avais pris lors de la beta, un mode 1/2 aux dagues acantes. J'ai donc acheté des dagues acantes chez un guildeux qui m'a fait une généreuse réduction de 30%, j'ai donc payé mes dagues 9 millions et en plus de cela, j'ai passé la potion au deuxième essai... quelle chance ! Le stuff étant principalement composé de stuff Frigost et Sakai, l'hdv a été mon meilleur ami le temps de réunir tous les items. Et je suis arrivé à ceci :



Malgré toutes ces dépenses, je ne suis pas encore 1/2 aux dagues. J'aurai pu prendre les grésilobottes pour l'être mais je préfère attendre le niveau 195 pour les sandales du Kimbo qui ne coutent que 500 000k. Je joue donc pour le moment, avec un stuff incomplet qui ne me plait guère mais j'attends d'être 1/2 aux dagues pour vraiment le juger.

Mes économies sont donc passées dans le stuff de l'Enutrof mais il faut encore que je stuff le iop en priorité et que je prépare doucement les stuffs du Xelor, du Panda, du Sacrieur et de l'Eniripsa... et pour cela, il me faut des kamas... Il y a donc plusieurs solutions qui peuvent me permettre d'arriver à mon objectif de recherche de profit, tout d'abord, mon élevage est enfin en train de décoller et j'arrive à me faire 1M7 à 2M de kamas tous les 3 jours. Je dois avouer que ça reste faible comparer aux commandes de glours etc mais c'est un bon début.

Mise à part cela, j'ai aussi continué un peu mes métiers notamment tailleur où j'ai enfin passé le cap du niveau 60.



A moi les crafts Kitsou et les coiffe Kwakwa et le début de la richesse... Le seul élément qui nuit à ma bonne humeur, c'est que je dois réaliser 1920 crafts à 6 cases pour monter niveau 100 tailleur, une simple formalité...

 Mon article s'achève enfin, malheureusement, avec la reprise des cours, un mode de jeu en 4 comptes et Call Of Duty MW3 à côté, je ne sais pas quand arrivera mon prochain article. Surement quand les deux mules arriveront au niveau désiré ou que les stuffs des personnages soient achevés.

Sur ces belles paroles je vous dis à une prochaine fois,
Revolt

mardi 25 octobre 2011

Vacances riment avec expérience !




Bonjour à tous,


Alors que la plupart des feuilles jaunissent et volent, portées par le vent, la plupart d'entre nous sommes chez nous, au chaud. Et oui, les premières vacances de cette année scolaire sont arrivées. Comme prévu dans le précédent article, voici l'article que je vous avais promis pour ces vacances. Mais ne vous inquiétez pas, cet article ne signifie pas que ce sera le seul des vacances. Je compte faire au minimum un article, maintenant, au début de ces vacances pour résumer ce que j'ai fait depuis le précédent article et pour faire le bilan de mes personnages avant la dose d'expérience qu'ils vont avoir ces vacances et un article cette fin de vacances pour vous raconter l'avancé qu'ont pris mes personnages. Il n'est bien sûr pas interdit qu'un autre article pointe le bout de son nez entre les deux si quelque chose d’intéressant m'est arrivé.

Entrons maintenant dans le vif du sujet, on se souvient très bien que dans le dernier article je vous avais laissé avec le stuff de l'Eniripsa fini et le stuff du Panda en cours. J'ai voulu finir au plus vite le stuff du Panda pour être opérationnel pour le début des vacances. Il ne lui manquait que l'anneau et la ceinture Meulou, je suis donc allé en MKT pour les poils de Warko Violet et Marron qu'il me manquait et j'ai acheté l'étoffe MP et les poils de Renarbo n'ayant pas envie de faire ces donjons. Ayant un cordonnier et un bijoutier 100, j'ai pu rapidement crafter les deux items. Grâce à l'orbe reconstituant donné lors de la précédente mise à jour, j'ai pu également le restat sans trop de problèmes. Son parchottage n'étant pour pas tout de suite, j'ai du investir en agilité pour les prérequis du bâton. Et voilà le résultat :




Concernant le niveau du Panda, comme vous pouvez le voir, il a déjà commencé à augmenter. En effet, pendant ce week-end j'ai déjà commencer à enchainer quelques donjons, et j'ai réussi à en faire 10 en capturant 10 fois. J'ai donc actuellement 31 pierres de Royalmouth :


Je comptes les faire pendant ces prochains jours et pourquoi pas sous bonbon sagesse histoire de pousser un peu plus le vice. Dans tous les cas, ce sera une bonne dose d'expérience pour mes personnages.

En parlant de cela, depuis vendredi soir, où j'ai commencé à rassembler un peu d'expérience, mes comptes ont déjà pris quelques niveaux :
L'Enutrof : niveau 191à 192
Le Iop : niveau 163 à 165
Le Sacrieur :niveau 130 à 134
Le Pandawa : niveau 128 à 131
L'Eniripsa : niveau 113 à 118
Le Xelor : niveau 101 à 111
L'Osamodas : niveau 91 à 101
Le Féca : niveau 71 à 82

Comme vous pouvez le voir, en seulement 10 donjons, les personnages ont déjà bien exp. Il me tarde de taper les 30 captures pour prendre encore quelques niveaux. Mon Xelor est d'ailleurs bientôt prêt à être re+stat, il me tarde d'avoir une nouvelle force de frappe dans l'équipe.

J'aimerai bien monter au plus vite mon iop niveau 170, pour lui changer son stuff qui commence à devenir obsolète pour un stuff 1/2 aux dagues eudins.


Encore une fois, comme pour le Pandawa, je pense jouer en 9pa de base plutôt que 10 vu que les dagues sont à 3pa. Cela me permet d'éviter de garder la pano Meu ou l'un des items fulgurants. De plus, j'y gagne en stats. A voir si c'est valable sur le terrain.

Ensuite, j'aimerai aussi que mon Sacrieur monte au plus vite au niveau 150. Je vous avais fait part, dans un de mes précédents articles que l'idée de le passer terre me plaisait bien. Cependant j'en ai décidé autrement. A son niveau 150, je compte le repasser air, 1/2 aux dagues lassay. Personnellement, je trouve la voie de la chance plus en soutien qu'en rox pur, maintenant que mon Eni peut assurer les soins derrière, cette voie devient moins utile, je peux donc le changer d'élément.



On peut voir que dans ces deux stuffs, la sagesse fait grandement défaut... Vivement que mon élevage soit assez évolué pour commencer à préparer les parchemins.

Je pense qu'une fois que ces deux personnages auront le niveau requis et leur stuff, la rapidité lors des donjons sera nettement améliorée et ça ne peut que me ravir. Néanmoins... ces deux stuffs demandent une quantité de kamas à débourser non négligeable, pourvu que mon porte monnaie le supporte.

Je me rends compte que la liste des objectifs n'est plus à jour sur le côté droit. J'ai donc mes 30 captures de Royalmouth ainsi que mes 8 dindes turquoises caméléones.



Je réfléchis en ce moment à des couleurs générales pour ma team. On peut voir que là les couleurs ne sont pas du tout assorties... Je cherche plutôt des couleurs originales si jamais vous avez une idée je suis preneur.

Sur ce, je vais préparer mes bonbons pour faire mes 30 captures de Royalmouth. Je vous donne rendez-vous au prochaine article pour le récapitulatif des pierres.

A bientôt,
Revolt


dimanche 16 octobre 2011

Quand le temps vient à manquer...



Bonjour à tous,


Déjà deux semaines qui se sont écoulées depuis mon dernier article... comme le temps passe vite... Je profite d'un moment de repos bien mérité pour vous écrire un nouvel article, il était temps. Ne vous inquiétez pas, les vacances de la Toussaint vont bientôt faire leur apparition, j'aurai donc plus de temps libre à consacrer à Dofus ainsi qu'à mon blog, on peut donc s'attendre à un article avec de nouvelles aventures qui suivra cet article dans peu de temps. 
C'est bien beau de parler du futur, mais ce qui vous intéresse ce sont les articles présents ! Qu'est ce qui est au programme de cet article ? Je compte baser cet article sur le compte rendu de mes actions sur les dernières semaines qui sont passées. En enlevant l'article sur la maj 2.4.0, cela fait bientôt deux mois que je n'ai pas donné de véritables nouvelles sur l'évolution de ma team... Encore une fois, je vois comme le temps s'écoule sans que l'on puisse faire quelque chose... mais c'est aussi l'occasion pour moi de me remettre en question. Les études supérieures sont bien belles mais elles n'excusent pas mon manque d'articles. Un article par mois en moyenne depuis la rentrée c'est trop peu je dois le reconnaître. Je vais donc me mettre un sérieux coup de pied au fesse pour repasser à un article toutes les deux semaines voire un article par semaine si j'arrive à trouver assez de contenu... Plus facile à dire qu'à faire mais bon, qui vivra verra.

Venons en au fait, vous, avides de lecture et de nouveautés, dévorant avec envie les mots qui s'enchainent, assombrissant la page blanche de leurs lettres noires, voici le moment que vous attendez tous. Tout d'abord une mise au point de la progression des stuffs que j'ai prévu pour mes persos depuis un petit moment déjà. Je me suis donc lancé corps et âme dans le stuff du panda et de l'eni. Les autres persos ayant déjà une panoplie ou ne possédant pas encore le niveau requis pour porter la panoplie que j'envisage. Surtout que, je dois l'avouer, en période scolaire je ne joue qu'avec 4 comptes, l'Enu, le Iop, le Sacri et le Panda. C'est bien suffisant pour ce que je fais.
Premier réflexe, me ruer dans le coffre de ma banque et des maisons pour voir les ressources que je dispose. A ma grande surprise, les ressources des stuffs jusqu'au niveau 120 sont assez courantes et ne demandent pas d'investissement particulier, surtout que je disposais encore d'un reste de panoplie Ouassingue. J'ai donc pu crafter rapidement la panoplie de l'eni en ayant besoin d'acheter seulement l'anneau blop multi (quatre anneaux blops et quatres anneaux blop royaux dans le craft, très peu pour moi).



Viens au tour du Panda, c'est ici que ça se complique... Il me restait en banque une pano AA ainsi que les ressources pour craft le cac et le Solomonk. J'ai donc pu rapidement lui mettre le cac, la coiffe, la cape et les bottes. J'ai également acheté l'amulette, plein de pierres précieuses pour la crafter, encore une fois très peu pour moi. J'ai changé au dernier moment sur la ceinture, même si la ceinture meulante est vraiment intéressante pour le panda, j'ai opté plutôt pour une ceinture classique du Meulou. Et on se rend vite compte que les crafts de l'anneau et de la ceinture sont lourds...J'ai vite fait les donjons Meu pour les ressources qu'il faut, rien de bien compliqué en soi.


On a d'ailleurs pu assister pendant ce donjon à une déferlante de coups de la part du Iop qu ne se lasse pas des dons de PA du Xel, de l'Eni et de l'Osa.



Actuellement, il ne me reste que le plus chiant, soit, une etoffe MP, quelques poils de Renarbo ainsi que 6 poils de barbe de Warko violet... Mais je ne perds pas courage, je compte finir son stuff pour la fin de la semaine. Comme ça il sera opérationnel pour ces vacances et pourquoi pas, recommencer à farmer un peu le Royalmouth.



Je dois aussi avouer que ces deux dernières semaines, j'ai mis de côté le drop des panoplies pour me consacrer plus particulièrement au Kolizéum sur la bêta en vue de sa sortie officielle ce mardi 18. Ce système m'intéresse beaucoup, n'étant pas fan du PVP solo, j'éprouve un réel plaisir à faire des combats 3vs3 souvent avec Skeel et Jibix ou seul quand personne n'est disponible. Je pense personnellement qu'une team composée d'un débuff/entrave (enu, panda), d'un roxeur/sac à vie (iop, sacri) et d'un retireur de pa ou placeur de boucliers (Xel/Zobal/Feca) peut se débrouiller très bien en Kolizéum. Un petit problème d'équilibrage se fait des fois sentir mais en général on s'en sort plutôt bien.



 Ma côte fait son petit bout de chemin sans que je m'y préoccupe trop mais elle a de plus en plus de mal à monter les 900 de côte dépassé, j'espère que sur les serveur officiels ça ne sera pas le cas, ma petite Enutrof est impatiente de porter son trophée retrait de pm majeure.


En étant sur la bêta, j'ai pu profité de dons d'amis de ma guilde et de prix très bas en hdv pour tester les capacités de mon Enutrof. Elle a d'abord été air avec une pano plignon mais les paliers d'air ne sont vraiment pas terribles, elle est ensuite passée terre avec un panoplycélium, un voile, un solomonk et des eudins. J'ai particulièrement aimé la voie terre qui offre de bons dégâts en plus de l'originalité de cette voie pour un Enutrof. Et finalement je suis repassé eau, avec des dagues acantes et la panoplie montrée dans le screen suivant. Les dagues sont vraiment sympa en 1/2. En plus d'enlever un pa, elles ont un vol de vie non négligeable. Mis à part les dofus, ce stuff me tente bien, tout comme le stuff terre d'ailleurs... à voir si j'en ai l'envie et les moyens sur le serveur officiel.



Notre bête noire reste cependant les teams 199/200, sachant qu'on est souvent en team avec des 180,  qui ont un brele ou un brageut qui ne savent que faire maitrise et cac, une team no brain quoi. D'une part ça n'a rien de tactique mais en plus, c'est inintéressant pour les deux côtés...


Par ailleurs, je me suis remis doucement à l'élevage et à diverses magouilles dans le but de me remplir les bourses mais aussi dans le but de parchotter les comptes qui en ont le plus besoin, principalement le Iop, le Panda et le Sacri, ne serait ce qu'en Sagesse, Vitalité et dans leur élément de frappe. J'envisage aussi de finir le parchottage 101 partout de mon Enutrof pour l'optimiser un peu avec la venue du Kolizéum sur nos serveur.

On commence donc par l'élevage, je réunis les dindes qui me seront utiles en faisant attention de garder l'équilibre mâles/femelles, je craft des objets d'élevage pour ne pas être en manque et j'accouple et j'attends que les bébés naissent. Ainsi va la vie.



Je scrute aussi les hdvs à la recherche de bons plans qui pourraient m’octroyer un maximum de bénéfice mais n'ayant pas un sens des affaires très développé, j'ai profité de fonds en banque et de quelques runes en coffre en privilégiant ma chance pour tenter de faire des gelano PA/PM.




Les deux premiers essais s’avérèrent concluant, avec un bénéfice de 2M et d'1.5M.



Content de ce nouveau filon qui me semblait exploitable, j'ai tenté un troisième gelano, très mauvaise idée... Et je me suis retrouvé avec une perte de 2M avant d'y renoncer et d'enterrer cette méthode de profit basée sur la chance dans les sombres profondeurs de l'oubli. Et ainsi, recentrer mon profit autour de l'élevage qui ne demande pas de chance et de grosses dépenses, juste 20min à consacrer par jour pour un résultat supérieur.

C'est ainsi que se finit cet article mais vous êtes prévus. Un nouvel article sera poster au maximum pendant les vacances. En attendant je vous souhaite une dernière semaine avant les vacances agréable, sans contrôles et sans devoirs.

A bientôt,
Revolt


jeudi 25 août 2011

Un vent de changement


Bonjour à tous,


Après l'article sur le Goultarminator de dimanche dernier, permettez moi de faire une petite parenthèse avec les dernières informations concernant Helséphine. Tout d'abord, les résultats de la 4éme épreuve sont tombés, à ma grande surprise, Helséphine a été classée 31ème sur 50 et rapporte donc 80 points au serveur. A la grande surprise car j'avais prédit un classement entre là 35ème et la 50ème place lors de cette épreuve, c'est donc quatre places de plus que prévu. Concernant les combats, Helséphine B, dernière équipe d'Helséphine encore en liste a vaincu Nomekop C, puis, elle fut vaincue en 16ème de finale contre la terrible équipe de Pouchecot B. Le parcours d'Helséphine s'arrête avec cette défaite mais je suis content de ce parcours inattendu, surtout que cette défaite était inévitable. Parenthèse faite, venons en à l'article sur l'avancement de ma team comme promis.


Cela fait bientôt un mois que je n'ai plus pris le temps d'exp mes comptes, trop occupé sur Vulkania pour l'épreuve communautaire mais aussi deux semaines sans Internet ou encore l'exp de mon cordonnier privilégiée à l'exp des mules. Mais en voyant ma liste d’objectifs n’avançant pas d'un poil, qui vient d'ailleurs de faire son apparition dans la colonne de gauche du blog, et en vue de la rentrée qui montre tout doucement le bout de son nez, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai crafté 80 clés Royalmouth et j'ai commencé à abandonner mes comptes. Malheureusement, suite à l'intrusion dans la base de données d'Ankama et au changement de mot de passe par mesure de protection, l'Eniripsa, que mon ami m'avait prêté le temps que mon propre Eniripsa soit opérationnel, a aussi été touché et son mot de passe changé.
Au bout d'une semaine, mon ami, qui n'était pas pressé puisqu'il fait une pause de Dofus pour se consacrer à Lol (League of legend), n'avait toujours pas fait la demande pour récupérer son mot de passe. Lasse d'attendre et incapable de contenir cette source d'envie d'exp qui grandissait chaque jour, j'ai décidé de faire quelque chose que j'aurai du faire depuis longtemps. J'ai abandonné Mamy au zaap Madrestam et Revolt à l'atelier cordonnier pour faire de mon Sacrieur le personnage principal de cette chasse à l'expérience. Sacrieur eau, 4 mules à exp, frigost, vous voyez où je veux en venir ? Non ? Oui bien sûr, je suis allé exp ces trois derniers jours aux boufmouth. C'était une première pour moi d'aller exp hors du donjon Royalmouth, Jibix qui me l'avait conseillé, je connaissais l'abus niveau rapidité et exp et franchement, je ne suis pas déçu. Pour un combat de 2min, mon eni gagne en moyenne 550 000 d'exp dont le combat est gagné d'avance. Et les niveaux s'enchainent vite comme le démontre le screen :

Un petit niveau, ça use, ça use.


En trois jours, on peut voir que mon eni a pris 20 niveaux. Mais le plus terrifiant est l'exp en 24h...

3...310....3 100...31 000 000... non vous ne rêvez pas. 

C'est dur à croire, près de 31 000 000 d'exp que mon eni a gagné en 24h... et mes autres mules ne sont pas délaissées, le sacrieur a pris 6 niveaux, le panda 5 niveaux malgré ses 160 en sagesse seulement, le xelor 20 niveaux, l'osa 19 niveaux et enfin le féca qui a pris 7 niveaux, ce qui nous donne après ces trois jours d'exp :

Un intrus s'est glissé dans l'image, saurez-vous le trouver ?

La différence de niveau entre le féca et le reste du groupe s'explique par le fait que j'ai privilégier les groupes de boufmouths niveau 48x-5xx. Pour que le niveau du groupe soit équivalent, j'ai donc enlevé le féca, puis j'ai remplacé l'osa par le féca pour qu'elle ne se sente pas abandonnée. Venons en aux détails.

- Le sacrieur : Il continuera sur la voie de l'eau pendant un petit moment, même si il faut l'avouer, une envie naissante de le passer terre en meulou avec un baton fm terre me donne bien envie... Affaire à suivre quand il aura le niveau. Au niveau 130, je compte échanger sa pano AA contre une superbe panoplie RM avec une mastralis, un hubohu et une bague moutheuze. Je compte le mettre 8pa de base, que je juge suffisant avec mes trois donneurs de pa mais il sera toujours possible d'échanger la bauge contre un gelano si je juge le 9ème pa de base important.


 - Le pandawa : Surement le plus gros changement que je vais apporter à ma team. Après la maj des vulné, l'utilisation d'un pandamulàvulné est plus que limite et en voyant mon petit panda ne pas servir à grand chose lors des donjons, j'ai décidé de le restat. Après une visite chez mon ami Otomai, on peut dire adieu à la mulàvulné et place à un panda terre ! Il est repassé en pano exp le temps d'arriver au niveau 129 où son stuff l'attend. N'aimant pas les items fulgurants, il sera jouer en 9pa de base en attendant la pano meulou complête. Je juge, pour le moment, les 9pa suffisant pour un coup de baton/pandatak et deux vulné. Le seul handicape serait le manque de portée, deux po sur le stuff me semble un peu juste, à voir.


 - L'eniripsa : Etant le personnage qui doit être restuff le plus rapidement après le changement de mot de passe de l'autre eni, son stuff prévu initialement pour le niveau 135 à été revu pour qu'il puisse être porté au niveau 113. Rien de bien complexe pour ce stuff, de l'intell, des soins, de la sagesse. La portée qui sera aussi handicapante ici, heureusement que mot d'envol est là.

 
- Le xélor : Impatient de voir ce qu'il a dans le ventre, son stuff a aussi été modifié pour qu'il puisse le porter au niveau 114. Encore une fois, rien d'exceptionnel, à part le fait qu'il sera 9pa de base avec un cac 5pa. Je compte sur dévouement, malgré le cooldown d'un tour entre la fin des effets du premier dévouement avec le lancé du suivant.


- L'osa et le féca : Quant à eux, leurs stuffs n'a pas changé vu que je n'en ai pour l'instant pas besoin. Il s'agit d'un stuff banal pour leur futur niveau. Jusqu'au niveau 145 ils resteront donc en panoplie sagesse pour accumuler les points d'exp.


Il ne reste donc plus qu'à exp ce beau petit monde pour qu'ils puissent mettre leurs panoplies personnelles. Malheureusement, leurs panoplies ne sont pas encore prêtes. Je compte donc aller dropper pour les crafter une fois le sacrieur 130 et l'eniripsa 113. Comme vous avez surement dû le remarquer sur les screens, les stats sont plutôt faibles, il s'agit en fait que des stats de la panoplie. Je n'ai pas rajouté les points de caractéristique investis sur chaque personnage. Une fois les personnages restat et stuff, ils auront donc de meilleurs stats que ça.
D'autre part, pour les personnes attentives, vous avez dû remarquer que tous mes persos ont une dinde turquoise équipée. Pourquoi me direz-vous ? Car je trouve qu'il est plus intéressant 640 de prospection en plus ( 8 comptes avec le bonus de 80pp ) que d'avoir quelques carac en plus même si le bonus portée que peut apporter une dinde prune/xxx est sacrifiée et que la portée fait souvent défaut chez certains personnages. D'autant plus, que par caprice et étant un éleveur plutôt bien avancé, j'ai commencé à produire des dindes turquoises caméléones (un nouvel objectif a d'ailleurs été rajouté). J'en prévois 8 même si j'ai déjà un nomoon de côté. J'ai déjà réussi à en créer quatre, à faire rougir de jalousie le petit Jibix.


Encore une fois, j'ai écris un article terriblement long, je crois même que c'est un record, le plus ong article écrit sur mon blog mais vous devriez commencer à avoir l'habitude de voir ça sur mon blog. Le prochain article sera surement centré sur le début du drop pour les pano à venir qui, je l'espère, sera avant la rentrée.

A bientôt,
Revolt

jeudi 30 juin 2011

Le Royalmouth, mon nouvel ami



Bonjour à tous,


Alors que les grasses matinées après s'être couché à 2h du matin et les longs moments sur Dofus sont mes activités préférées en ce moment, je profite d'un moment de répit pour vous écrire cet article. Rassurez vous, il est bientôt 1h00 au moment où j'écris cet article, les idées commencent à s'embrouiller dans ma tête et donc, vous n'aurez pas un article aussi long que la dernière fois, il sera même probablement chaotique.

Cela fait plusieurs articles que je vous parle de mon hésitation à passer mon sacrieur eau, j'ai donc pris mon courage à deux mains cette semaine et j'ai fait les dopeuls plusieurs jours pour restat certains sorts qui seront inutiles comme la maitrise des dagues ou encore assaut afin de monter le châtiment osé et dissolution. De plus, j'ai préféré gardé le châtiment agi niveau 6 au lieu de monter furie pour pouvoir tacler les mobs et les garder au cac du sacri pour la dissolution. Après avoir restat les sorts, il fallait une nouvelle panoplie adéquate à mon sacrieur, j'ai donc opté pour une panoplie AA, comme dit dans le précédent article avec une pelle Moh, ce qui lui fait une bonne dose de vitalité avec de la chance et de la sagesse, idéale pour le sacrieur. Il atteint donc les 2850pv même si sa dinde émeraude rousse n'est que 50, on peut donc encore compté 150pv soit un total de 3000pv, ce qui est plutôt correcte pour son niveau.


Adieu les grandes oreilles, maintenant Akihiko peut faire... la planche !


 Voilà donc mon Sacrieur fin prêt vêtu de sa nouvelle panoplie et prêt à en découdre avec n'importe quel mob. Cela tombe bien, après relecture de ma liste d'objectifs, je vois que mon prochain objectif est de vaincre le Royalmouth, me l'étant promis d'aller le tester après avoir passé mon sacrieur eau, je me lance dans ce donjon sans même avoir testé les dégats de la dissolution sur le poutch et sans être convaincu de son potentiel. Je passe donc les première salles sans problème, merci à l'eni qui soin derrière pendant que les autres bourrinent les mouths et j'arrive enfin au Royalmouth, les pvs des persos sont au maximum, j'équipe la pierre et je me lance dans un combat acharné ! Le premier tour est consacré au boost, dons de PA et châtiments/douleur pour le sacri alors que pendant les autres tours, les mobs adverses tombent un par un. J'ai aussi pu réaliser que dissolution était limité à deux lancers par tours, c'est là qu'on se retrouve bête avec 5 pa en trop sans savoir quoi faire vu que le sacri ne possède pas un cac capable de faire de bons dégats.

Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de ce mode de jeu, surtout que le sacri est toujours au minimum à 90% de sa vie et sans les soins de l'eni, qui lui peut se concentrer sur le iop ou le panda en plus d'avoir des dégâts relativement corrects.

Après ça, les boufmouths n'ont qu'à bien se tenir.

On peut donc en conclure que Jibix a été, pour une fois, une aide précieuse qui tombe à point, dommage que ça ne le soit pas tout le temps (humour, tout acte violent ou insultant de la part de Jib pourra été retenu comme preuve au tribunal). Enfin, revenons à nos moutons et à notre donjon, les mobs tombent vite, surtout après une colère qui OS un mouth full vie et il ne reste vite plus que le Royalmouth avec son invocation, n'étant pas un boufmouth légendaire, qui risquerait d'engendrer des dégâts de poussé au Royalmouth et donc, l'os de personnages, on ne prend pas garde à lui et on le coince dans un coin avec un Wasta. Après 25 minutes de combat, le Royalmouth tombe enfin, le combat est gagné et un objectif terminé.


Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire. Emerson


Pour un premier Royalmouth, j'en suis plutôt satisfait, 25 minutes de combat alors que je n'ai que 3 vrais tappeurs, un soin, un placeur/vulné et 3 mules sagesse, un drop correct avec une queue et de 6 laines et une exp intéressante même si je n'ai pas eu le courage de tenter le challenge Focus qui aurait pu être, d'après moi, réalisable avec de la concentration et les soins derrière... tant pis, ça serait pour une prochaine fois puisque ce donjon va surement devenir mon prochain lieu de farm pour exp un peu les mules. Je prévois de réunir 20 à 30 captures pour ensuite les retaper en arène, ce qui fera une bonne dose d'exp pour tout le monde.

Cet article s'achève finalement, mais n'ayez crainte, j'ai déjà prévu dans ma petite tête le prochain article qui sortira samedi mais en attendant, il va falloir patienter.

A bientôt, 
Revolt

lundi 30 mai 2011

Nouvelle collection printemps-été pour Mamy



Bonjour à tous,

Voici donc, comme promis, le premier article de ce blog, sachant que le précédent était plus une présentation qu'autre chose.

Je vais vous présenter la chose qui m'a le plus occupé ces derniers temps, la panoplie de mon Enutrof, Mamy-Dwop, acctuellement 185, il était temps que je lui enlève sa Doro et sa cape Mastralis. Axée chance, je n'ai pas longtemps réfléchi pour faire sa panoplie, car qui dit stuff original dit original dit stuff cher et radin comme je suis, 3 millions de kamas est déjà trop cher pour moi... 
J'ai décidé de lui attribuer une panoplie Roissingue accompagnée des bottines et de la tranches sous bois, un collier du Minotot ainsi qu'un Ougarteau. Comme dit plus haut, dépenser des millions de kamas dans des équipements qui ne dureront surement pas longtemps à la vue de la panoplie Bworker Gladiateur qui pointe doucement son nez m'était impensable et puis comme à dit un vieux sage dofusien :" N'achète jamais ce que tu peux dropper".
J'ai donc passé la plus grande partie de mon temps de jeu à parcourir le monde des Quatorze en droppant les divers composants de ma panoplie. Fungus, Tourbières, Plaines herbeuses, Arbre Hakam, Jungle Obscure, tout y est passé. Et grâce au don de deux épines ougah, j'ai presque pu finir le stuff prévu. Ce qui nous donne :


Ce qui donne des stats bien sympathique avec un parchotage 101 chance et sagesse et en ayant investi jusqu'à 230 en chance, le reste allant en sagesse. Malgré cela, il faut que j'effectue encore quelques fm sur les items pour qu'ils soient attrayants mais aussi, un fm 85% eau sur mon Ougarteau qui pour le moment, est neutre et me sert juste de décoration.

Comme vous avez dû le constater, j'ai toujours une ceinture des vents. bien que je possède presque toutes les ressources, il me manque la ressource essentiel et la plus chère pour crafter la tranche sous bois... Bien sûr, il me manque l'étoffe magique de Moon qui coûte aux alentours de 3 millions... Vous l'avez bien compris, radin comme je suis, il va falloir que j'aille la dropper un jour mais pour le moment, je préfère monter mes jeunes mules afin d'être plus performant, la tranche sous bois attendra quant à elle.
  
A bientôt, 
Revolt