Affichage des articles dont le libellé est Donjons. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Donjons. Afficher tous les articles

samedi 12 mai 2012

La vie n'est qu'une partie de poker




Bonjour à tous,



Que signifie donc ce titre ? Un connotation négative ? Des prises de risques ? Des changements ? Ca tombe bien, cet article sera là pour répondre à ces questions !

Comme vous le savez surement, suite aux lags entrainés par la dernière mise à jour, les devs ont voulu se faire pardonner, avec notamment des Tofukazs, trois pousses de Tanfouguite mais aussi trois week-end où le drop et l'exp sont multipliés par deux hors arènes, d'où aussi l'absence d'article le week-end dernier, voulant profiter au mieux du double exp.

Tout d'abord, samedi dernier, je me suis naturellement dirigé vers le Mansot Royal pour exp mes personnages. J'en ai réussi un : 



Avec un challenge Focus qui m'apporta 25M d'exp sur Mamy, un oeuf et un full drop de plumes du Royal. J'en ai tenté un autre tout de suite après que j'ai perdu, n'aimant pas ce donjon, cela m'a démotivé à le retenter. Ne voulant pas précipiter les choses et aller chez Ben le Ripate au niveau 145 des trois derniers personnages je me suis mis à crafter des clés de la serre du Royalmouth, qui est un donjon simple, qui exp et rapide. 

C'est l'occasion d'insérer le premier message de ce titre. Ayant décider de farmer le Royalmouth un peu, l'idée de me faire un nouveau personnage a été frappante, d'autant plus que le Xelor m'intéresse de moins en moins. Comme vous le savez, le sram et l'eca sont deux classes qui me plaisent bien. Perdant un donneur de PA, j'ai donc décidé de le compenser avec un Eca (Poker, Eca, le titre colle) rapidement créer sur le compte du Xelor et parchotter 101 en sagesse, le plus dur a été de le monter niveau 50 pour commencer à attaquer Frigost. L'exp x2 plus le week-end double exp a vraiment été bénéfique pour mon eca comme le démontre ces deux screens : 


Ne pas soigner du combat pour le premier Royalmouth de ce week-end. L'eca a pris 7m3, soit un up du niveau 51 à 64... Juste abuser.


Challenge collant, cette fois-ci c'est 14m8 pour l'eca, soit le double du précédent... et encore une fois 14 niveaux d'un coup.

Mes premiers avis sur l'eca sont plus que positives, ses boosts sont extra, notamment avec la roulette et l'odorat.



Un exemple avec une roulette+4pa et un odorat +3Pa/Pm.

Je compte garder l'eca en full sagesse jusqu'au niveau 156 où je le passerai surement terre au vigie pirate mais nous en sommes pas encore là.

La deuxième partie de cet article contiendra la suite de la signification du titre, en effet, comme vous le savez, j'ai commencé à économiser pour la panoplie Glours de mon Enu. Ayant réuni 22m, une idée s'est emparé de moi et le goût du risque l'a emporté sur la raison. J'ai tout dépensé pour acheter 98 captures de Dragon cochon :


Pourquoi me direz vous ? Je ne le sais pas moi même, j'avais envie de pimenter un peu mon aventure et puis je me dis que si je drop un dofus, l'achat sera rentabilisé. Avec les pousses de Tanfouguite, j'ai pris deux bonbons +pp pour tous mes comptes, histoire de mettre toutes les chances de mon côté.


La prospection totale est plutôt satisfaisante même si elle n'est pas optimisé (notamment par le fait que 4 dindes turquoises ne sont pas encore 100). Vous pouvez aussi noter que le niveau total du groupe et l'initiative moyenne sont les mêmes, ce n'est pas important mais c'était à souligner.

J'ai donc commencé mes pierres hier, étant pour le moment à 21 pierres tapées sans drop mais je ne perds pas espoir et puis je sais que c'est quitte ou double.

Il est temps pour moi de retourner en arène, j'ai profité du moment de répit en attendant que les kamas se vendent pour réabonner mes comptes pour vous écrire un article.

A bientôt, 
Revolt

vendredi 30 mars 2012

Qui trop se hâte, reste en chemin !



Bonjour à tous, 



Je tenais à vous faire un court article pour vous annoncer une grande nouvelle ! Petit flashback, dans l'ancien article, je vous avais fait part de mon intention de monter mon tailleur 100 en farmant du Kitsou pour ensuite aller tenter le Mansot Royal. Cependant, il y a eu un petit changement de programme. J'ai enchainé les groupes de Kitsous pour arriver à 100 peaux et poils de chaque et un beau lot de captures : 


Cependant, en y réfléchissant bien et en voyant la mise à jour arrivée, je me suis dit qu'il serait préférable que j'exp mon tailleur après la maj de mardi prochain. En effet, avec les 99% de réussite au craft quelque soit le niveau de l'artisan, les clients seront plus affluents pour les crafts à 6 cases comme les coiffes kitou ou les coiffes kwakwa et préfèrerons les personnes en train de monter le métier que les personnes niveau 100 pour leur gratuité. De plus, je n'aurai plus de pertes personnelles sur les coiffes que je crafterai et donc plus de runes. Que du bénéfice donc.

Donc j'arrête jusqu'à la maj le farm de Kitsou, d'où le titre de cet article. J'ai donc avancé mes futurs projets. J'ai restat mon osa et mon féca full intell et je suis parti en quête de drop pour les panoplies de mon osamodas et de mon féca puis je suis allé chercher les sorts de classe et le trousseau. J'en ai profité aussi pour changer le vieux stuff de mon Eniripsa qui datait du niveau 114 pour un stuff provisoire en attendant son niveau 154. Ce qui nous donne : 

L'osamodas :

Le féca :

L'eniripsa :


Une fois stuffer et à la vue des 8 comptes abonnés, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé tenter le Mansot Royal. L'ayant fait avec un ami il y a longtemps, j'appréhendais un peu l'os avec les soins mais la sauvegarde de donjon était là en cas de mort. Les premières salles se sont donc passées sans soucis, les mobs tombaient les uns après les autres jusqu'à la salle du boss. Je reprends en vitesse mon souffle et je m'élance vers un combat où tout mauvais placement pour le soin entrainait une mort rapide et certaine.

A mon grand étonnement, le combat se passa sans accroche et au bout de 30 minutes de combat, le Mansot Royal tomba finalement.


Sans challenge et seul le sacrieur est tombé par manque de soins à la fin du combat. Le Mansot Royal est donc tombé du premier coup. De plus, ce premier combat me donna un bon drop, 2 plumes mais surtout un oeuf, ce qui motive à refaire des clés et à enchainer. 

J'ai donc refait des clés pour faire 3 donjons, dont deux que j'ai screen :

Ne pas retirer de PM, 7 plumes :

Sursis avec le Royal en dernier, malheureusement, 4 morts dont l'Enu, donc pas de coffres et de capture :

Autant vous dire que j'ai le coeur plus léger, j'ai réussi à vaincre le Mansot avant son nerf de mardi. Je compte donc le farmer jusqu'au niveau 145 des mules, que je pourrai stuffer en CM/Meu pour aller tenter Ben le Ripate !

Je tenais à vous informer, l'article sur la mise à jour de mardi aura peut être un peu de retard vu que je pars demain matin. Je serai de retour Vendredi soir l'article sera donc posté par la suite.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture avec ce "court" article.

A bientôt, 
Revolt


samedi 24 mars 2012

Du challenge dans les challenges !




Bonjour à tous, 



Un nouvel article en ce mois de mars alors que vous l'attendiez au mois de juin ? Et encore mieux, deux articles le même mois ? Mais que se passe-t-il donc ? Tout simplement car j'ai plus de temps libre en ce moment ainsi que mon Pc qui tient les huit comptes connectés. Je peux donc me laisser aller aux joies de l'exp et du drop. 
 
 Avant de commencer le récit de mes aventures de la semaine passée, je tiens juste à dire que je n'ai pas oublié la mise à jour 2.6. Je ferai un article à sa sortie lorsqu'il n'y aura plus de modifications susceptibles de changer.  
 
Revenons à nos bouftous, à la fin de l'article précédent, je vous avais laissé sur le début de mes 16 donjons, 17 même avec la recharge du trousseau entre temps. J'y ai donc consacré la majeure partie de mon temps libre et j'ai vite enchainé sur les 17 pierres en arène. Il faut avouer que j'ai été chanceux sur les challenges, je suis tombé plusieurs fois sur le challenge Elitiste ciblé sur le Royalmouth, un jeu d'enfant pour une bonne dose d'exp.

 Elitiste :

Elitiste + collant :

Elitiste + deux pour le prix d'un :

Et puis, j'ai pour la première fois, réussi un challenge que je voulais tenter depuis un moment, Blitzrieg, et deux fois plutôt qu'un !

Blitz + Jardinier :


Malheureusement, comme vous pouvez le voir sur les screens, j'ai du laisser mon Xelor au placard pour que le niveau du groupe soit plus proche du niveau du groupe du Royalmouth.  C'est donc pendant les captures que mon Osamodas et mon Féca ont enfin atteint le niveau 130. Une fois le niveau fixé atteint, je les ai remplacés pour exp mon Xelor resté niveau 120.

Blitz + Cruel, la plus grosse exp de cette séance :


Et le résultat est là ! Un grosse montée de niveaux pour tout le monde comme vous pouvez le voir.


Mais aussi un bon drop au final, après ces 17 donjons et ces 17 captures, voilà ce que j'ai pu dropé :



Comme je vous l'avais dit dans les précédents articles, une fois les mules arrivées au niveau que je leur avais fixé, j'irai tâter du Mansot Royal. Cependant, vu que les nouveaux stuffs des mules avaient besoin d'être craftés et de passer ensuite à la forgemagie, une idée me passa par la tête, j'avais déjà un bijoutier et cordonnier 100 ainsi que leur spécialisation mais pas un tailleur qui était resté inachevé au niveau 62. Pourquoi ne pas le finir avant d'aller taper ce bon vieux Mansot ? Je suis donc parti en quête de kitsou dans leur donjon où j'ai capturé tous les groupes contenant deux kitsou que je garde précisément en attendant de les taper en arène à 8. Je suis donc arrivé sans mal au niveau 65 où j'ai appris costumage. On m'avait parlé de la facilité déconcertante à le monter par rapport à d'autres spécialisation mais j'étais loin de me douter de ça... En moins de 24h, j'ai enchainé les niveaux du costumage jusqu'au niveau 100. Malgré une pause dans l'après-midi, j'ai réussi à atteindre le niveau fatidique vers 1h00. Il faut avouer que la vitesse d'up entre le niveau 80 et 100 où j'ai exp avec un nahitse n'ébranlait pas ma motivation. Entre une et trois minutes pour passer un niveau comme le démontre ce screen.


Et après une journée enfermé dans l'atelier de forgemagie ou presque, voilà le niveau 100 qui pointe le bout de son nez.  



Voilà pour cet article, pour l'instant, aucune sortie pour le Mansot Royal n'est prévue, je continue le farm intensif des kitsous en essayant de réunir 1800 poils et peaux pour finir le tailleur. Le drop pour les stuffs des mules viendra ensuite.

Je vous donne donc rendez-vous à la sortie de la mise à jour pour un nouvel article.

A bientôt, 
Revolt

mardi 25 octobre 2011

Vacances riment avec expérience !




Bonjour à tous,


Alors que la plupart des feuilles jaunissent et volent, portées par le vent, la plupart d'entre nous sommes chez nous, au chaud. Et oui, les premières vacances de cette année scolaire sont arrivées. Comme prévu dans le précédent article, voici l'article que je vous avais promis pour ces vacances. Mais ne vous inquiétez pas, cet article ne signifie pas que ce sera le seul des vacances. Je compte faire au minimum un article, maintenant, au début de ces vacances pour résumer ce que j'ai fait depuis le précédent article et pour faire le bilan de mes personnages avant la dose d'expérience qu'ils vont avoir ces vacances et un article cette fin de vacances pour vous raconter l'avancé qu'ont pris mes personnages. Il n'est bien sûr pas interdit qu'un autre article pointe le bout de son nez entre les deux si quelque chose d’intéressant m'est arrivé.

Entrons maintenant dans le vif du sujet, on se souvient très bien que dans le dernier article je vous avais laissé avec le stuff de l'Eniripsa fini et le stuff du Panda en cours. J'ai voulu finir au plus vite le stuff du Panda pour être opérationnel pour le début des vacances. Il ne lui manquait que l'anneau et la ceinture Meulou, je suis donc allé en MKT pour les poils de Warko Violet et Marron qu'il me manquait et j'ai acheté l'étoffe MP et les poils de Renarbo n'ayant pas envie de faire ces donjons. Ayant un cordonnier et un bijoutier 100, j'ai pu rapidement crafter les deux items. Grâce à l'orbe reconstituant donné lors de la précédente mise à jour, j'ai pu également le restat sans trop de problèmes. Son parchottage n'étant pour pas tout de suite, j'ai du investir en agilité pour les prérequis du bâton. Et voilà le résultat :




Concernant le niveau du Panda, comme vous pouvez le voir, il a déjà commencé à augmenter. En effet, pendant ce week-end j'ai déjà commencer à enchainer quelques donjons, et j'ai réussi à en faire 10 en capturant 10 fois. J'ai donc actuellement 31 pierres de Royalmouth :


Je comptes les faire pendant ces prochains jours et pourquoi pas sous bonbon sagesse histoire de pousser un peu plus le vice. Dans tous les cas, ce sera une bonne dose d'expérience pour mes personnages.

En parlant de cela, depuis vendredi soir, où j'ai commencé à rassembler un peu d'expérience, mes comptes ont déjà pris quelques niveaux :
L'Enutrof : niveau 191à 192
Le Iop : niveau 163 à 165
Le Sacrieur :niveau 130 à 134
Le Pandawa : niveau 128 à 131
L'Eniripsa : niveau 113 à 118
Le Xelor : niveau 101 à 111
L'Osamodas : niveau 91 à 101
Le Féca : niveau 71 à 82

Comme vous pouvez le voir, en seulement 10 donjons, les personnages ont déjà bien exp. Il me tarde de taper les 30 captures pour prendre encore quelques niveaux. Mon Xelor est d'ailleurs bientôt prêt à être re+stat, il me tarde d'avoir une nouvelle force de frappe dans l'équipe.

J'aimerai bien monter au plus vite mon iop niveau 170, pour lui changer son stuff qui commence à devenir obsolète pour un stuff 1/2 aux dagues eudins.


Encore une fois, comme pour le Pandawa, je pense jouer en 9pa de base plutôt que 10 vu que les dagues sont à 3pa. Cela me permet d'éviter de garder la pano Meu ou l'un des items fulgurants. De plus, j'y gagne en stats. A voir si c'est valable sur le terrain.

Ensuite, j'aimerai aussi que mon Sacrieur monte au plus vite au niveau 150. Je vous avais fait part, dans un de mes précédents articles que l'idée de le passer terre me plaisait bien. Cependant j'en ai décidé autrement. A son niveau 150, je compte le repasser air, 1/2 aux dagues lassay. Personnellement, je trouve la voie de la chance plus en soutien qu'en rox pur, maintenant que mon Eni peut assurer les soins derrière, cette voie devient moins utile, je peux donc le changer d'élément.



On peut voir que dans ces deux stuffs, la sagesse fait grandement défaut... Vivement que mon élevage soit assez évolué pour commencer à préparer les parchemins.

Je pense qu'une fois que ces deux personnages auront le niveau requis et leur stuff, la rapidité lors des donjons sera nettement améliorée et ça ne peut que me ravir. Néanmoins... ces deux stuffs demandent une quantité de kamas à débourser non négligeable, pourvu que mon porte monnaie le supporte.

Je me rends compte que la liste des objectifs n'est plus à jour sur le côté droit. J'ai donc mes 30 captures de Royalmouth ainsi que mes 8 dindes turquoises caméléones.



Je réfléchis en ce moment à des couleurs générales pour ma team. On peut voir que là les couleurs ne sont pas du tout assorties... Je cherche plutôt des couleurs originales si jamais vous avez une idée je suis preneur.

Sur ce, je vais préparer mes bonbons pour faire mes 30 captures de Royalmouth. Je vous donne rendez-vous au prochaine article pour le récapitulatif des pierres.

A bientôt,
Revolt


mardi 2 août 2011

Vulkania et ses dragons !



Bonjour à tous,


Comme vous le savez sans doute, le Goultarminator 3 a débuté cette année, alors que les premiers combats ont débutés hier avec un match nul pour Helséphine A qui ne partait pas forcément vainqueur.

Cependant, le Goultarminator, comme chaque année, est toujours accompagné d'épreuves communautaires afin de faire participer le serveur entier et non juste une minorité. Cette année, l'épreuve communautaire la plus importante est Vulkania, une île sortie depuis le 05 juillet et disponible jusqu'à la fin Août. L'article sur cette île a mis du temps à sortir du fait qu'il ne se passait rien d'extraordinaire, à part quelques chasseurs de Krokilles par-ci par-là mais les salles des dalles restèrent toujours vide, à notre grand désespoir. Mais cela allait vite changer avec la mise à jour du 26 Juillet qui a permis l'entrée aux dalles quelque soit notre niveau mais aussi que toute ouverture de l'antre était définitive, jusqu'à la fermeture de Vulkania fin Août.
Durant les trois jours qui suivirent la mise à jour, et à ma grande surprise, Helséphine a réussi à se mobiliser pour tenter d'ouvrir l'antre et de s'emparer enfin d'une place du classement. Mais il est toujours plus facile de le dire que de le faire... Le premier jour, suite à un oubli pendant la Maj, les salles des dalles étaient toujours restreintes par tranche de niveau, le deuxième jour, la restriction a été levée, le serveur se mobilisait en masse mais, par manque de sac nécessaires pour se positionner sur les dalles situées dans les coins l'ouverture allait encore être reporté au lendemain. Le jour suivant, équipés des sacs, il nous a fallu 5h pour réunir les 64 personnes sur les dalles, 5h d'attente à éviter les déconnexions, avec des autres comptes connectés dans les autres salles, avec seule distraction, le canal général et guilde et finalement, vers 20h30, les 64 personnages positionnés sur les dalles, l'antre a finalement ouvert.


Après avoir crié "Sésame ouvre toi !", l'antre s'est ouverte, avec 5h de retard.


C'est alors que débuta une ruée vers les deux dragons légendaires, Grozilla et Grasmera, avec à la clé, l'honneur d'être la première team du serveur a battre G&G, d'avoir le premier combat à 10 étoiles, le drop et l'exp qui va avec et enfin, de pouvoir valider l'épreuve communautaire et ainsi se faire une place dans le classement des serveurs. Seulement 30 minutes après l'ouverture de l'antre, G&G ont été vaincu en premier par notre représentant Sacrieur et sa team, Ujitsuna. Bravo à lui et à tout notre serveur, qui permet à Helsephine d'être classée 33ème pour cette première épreuve communautaire et d'obtenir les 80 points de l'épreuve qui lui sont du.

 Après une lutte acharnée sur les dalles, le résultat est là. Helséphine est classée 33 sur 50.


  Me concernant, Grozilla et Grasmera étant trop puissants pour être vaincus par ma petite team, ma petite Enutrof a été invitée à rejoindre l'équipe formée pour l'occasion avec deux bons amis, Fourg-ti (qui a d'ailleurs rejoint il y a peu la section des blogs à voir) et Elaeron, le petit belge qui a fait le plus gros du travail avec ses 6 comptes. 


 Bien que Mamy ne fasse qu'un tiers de la taille de Grozilla, elle n'hésite pas à le défier du regard !


Il nous a quand même fallu y aller à deux reprises avant de vaincre les deux dragons, la pression était palpable, d'autant plus qu'à ce moment là, nous étions ensemble en conversation Skype. Entre les rires et le stress, nous avons pu vaincre les deux bêtes, merci le sacrifice du sacrieur combiné au renvoi de sort... Et c'est mamy qui a eu l'honneur de donner le coup de marteau final.


Il n'y a pas de gagnant ou de perdant, juste un plus fort et un plus faible.


 Je me rends compte que l'article que je pensais court est de nouveau imposant... surtout que je n'ai raconté qu'une partie des nouvelles de la semaine. Il est 04h00 et l'idée de refaire un article de suite ne m'enchante guère, je compte donc écrire un article dans les prochains jours afin de raconter mes nouvelles personnelles et puis l'avancement du Goultarminator pour les 4 équipes d'Helsephine.
 

A bientôt,
Revolt

dimanche 24 juillet 2011

La course aux métiers



Bonjour à tous,


Voilà déjà un mois que les vacances scolaires ont débutés, profitant au maximum de celles-ci pour jouer à Dofus ou bien sortir entre amis, mes heures de sommeil sont passées de 22h30 à 7h en période scolaire à 4h00-13h30 en vacances, pas facile de se réveiller en début d'après-midi... mais c'est aussi plus pratique sur Dofus de jouer après 0h00, moins de monde en donjon, moins de monde dans les mines, moins de monde au zaap... que demander d'autre ?


Revenons à nos moutons... Comme le titre le suggère, j'ai profité cette semaine que mes mules ne soient plus abonnées et que les kamas entre en banque pour les réabonner pour me relancer doucement dans les métiers. Et il faut avouer que je n'y suis pas allé de main morte. Tout à commencer avec mon métier de cordonnier, étant désespéré de devoir droper 18 000 cuirs de sangliers, j'ai regardé les autres recettes qui étaient à disposition pour trouver une autre voie qui serait plus facile à prendre, sans demander autant de ressources que les ceintures Tot. Mes yeux sont restés rivés sur les bottes AA qui ne demandent pas un craft trop compliqué à condition d'avoir un percepteur positionné à la dernière salle du donjon AA. Ce que je n'avais pas vu, c'est qu'il fallait du bois ancestral. Ce bois ne pouvant pas être dropé mais pour l'avoir, il faut échanger une dague ancestrale contre un bois ancestral. Le soucis étant que je n'ai pas monté de forgeur de dagues... Le métier appris sur une mule, j'ai donc pris les ressources que j'avais dans mon coffre pour monter les premiers niveaux du forgeur. J'ai donc alterné le craft de sertisseurs et de coupes-cuirs pour arriver à :


C'est qu'il avait des ressources en coffre ce petit...

N'ayant plus eu de ressources en coffre, je me suis rué sur un calculateur pour connaître le nombre de craft à faire pour up mon forgeur de dagues 100. Je me suis basé sur les cruelles dagues d'Elorie, qui est un craft 5 cases, pour passer du niveau 40 à 100. Le résultat est effrayant et un arrière goût du temps passé à réunir les ressources pour up mon forgeur de marteaux 100 m'est revenu...

 Pour perdre son beau bronzage d'été, rien de mieux que de passer son temps dans les mines.


Cependant, je ne perds pas espoir et je vais réunir doucement ces ressources de nuit, quand les mines seront envahis d'une sombre lumière et les forêts doucement bercées par la lumière du clair de lune. Ce qui me fait le plus peur étant les 27 250 érables à avoir, les arbres n'étant déjà pas nombreux et le temps de repop assez long, je suis bien content d'avoir mon bucheron 100 pour ne pas avoir qu'une buche par arbre.

Après cela, Jibix m'annonce qu'il a décidé de monter son joaillomage 100 pour prouver à sa guilde qu'il sait remonter un item correctement. Ayant mon forgeur de marteaux 100 mais sans avoir encore eu le courage de monter le forgemage qui va avec, je lui propose de faire une course au niveau 100. Partant tous les deux du niveau 1, la lutte fut intense, les parchemins d'expérience du forgemage de marteaux n'existant pas, j'ai du monter les 15 premiers niveaux avec le marteau du forgeur tandis que lui utilisait abusivement les parchemins d'expérience. Il m'a donc mené pendant les 40 premiers niveaux le premier jour, mais profitant de sa déconnexion pour aller régénérer son sommeil, j'ai réussi à égaliser avant d'aller moi-même dormir. Le jour d'après, me réveillant tardivement comme à mon habitude, je retrouve Jibix à son retour de déjeuner, m’annonçant qu'il n'avait pas encore commencer monter son joaillomage aujourd'hui, en plus de cela, un autre joaillomage niveau 42 rejoint notre course au niveau 100.  Nous sommes donc à égalité, mais trouvant vite un nouveau marteau à forgemager qui me donne plus d'expérience par rune passer et n'ayant pas eu besoin d'acheter de runes, je prends l'avantage. La course dure toute l'après-midi jusqu'au alentour de 18h où...


Rien ne sert de courir, il faut partir à temps.

Je suis finalement le premier à passer mon mage 100 alors que les deux autres joaillomages se disputent encore la deuxième place, respectivement 88 et 87. C'est donc en deux jours que nos trois métiers de mage ont été montés niveau 100. Il faut avouer qu'à plusieurs, avec une compétition entre nous, il est plus facile et plus rapide de monter son mage. La prochaine course prévu sera son cordomage contre mon forgemage de dagues ? Seul le futur nous le dira.

A part cela, continuant sur ma lancé des métiers et voyant le métier de chasseur se trouvant sur ma petite Enutrof laisser à l'abandon au niveau 96, je décidai de réunir les viandes des animaux de la bourgade laissés dans l'inventaire de ma dragodinde. Après avoir été récolté les frostiz nécessaires aux crafts, je lancai 191 viandes en craft. Après 3 minutes de craft, le résultat fut là.

Tant de sang versé pour passer 100.

J'ai monté deux métiers niveau 100 ces derniers jours, ce qui monte le total de mes métiers au niveau ultime à 14. Le boucher, actuellement 73, sera un peu plus long à monter étant donné que j'avais donné 600 viandes conservés à un ami pour son boucher, ce qui se ressent maintenant et m'oblige à retourner droper des viandes aux kanigrou. Mais cela ne sera pas pour tout de suite.

Mis à part ça, avant que l'abonnement des mules soient terminé, j'en ai profité pour crafter quelques clés du donjon du Royalmouth.

42, le nombre magique.

J'ai ainsi pu faire 6 donjons Royalmouth, ce qui m'a permis de bien avancer dans l'exp des mules notamment avec un Royalmouth avec challenge cruel où Mamy a pris plus de 11M.

  Malgré un temps plus long, le challenge en valait la peine.

Et puis, en allant en donjon Royalmouth à pied, on a parfois de belles surprises. Comme ce beau Bouflouth que je n'avais pas encore capturé et qui me faisait envie avec sa prime de 240 000k. J'ai donc invité un ami qui le cherchait aussi et on l'a fait en 4 comptes chacun, soit 960 000k chacun. Belle récompense.

 L'enfermer alors qu'il pourrait être tellement bon en steak ? Quelle drôle d'idée.

Les mules se rapprochent donc doucement du niveau 100. J'ai prévu de crafter prochainement 80 autres clés afin de pouvoir faire 10 donjons Royalmouth ce qui me permettra d'avoir 10 autres captures.
Et enfin, alors que je regardais les maisons totalement par hasard à la recherche d'une maison avec un atelier forgeron, je tombe sur une maison brakmarienne à 5 coffres avec un atelier bricoleur, bradé à 5 millions. Hésitant à l'acheter et pensant que la maison a été mise en vente suite à l'inactivité de son propriétaire, je remarque par hasard que cette personne est en ligne. Sans attendre, je contacte le propriétaire qui me confirme avoir mis la maison en vente car il quitte le serveur. Radin comme je suis, je demande si il ne peux pas baisser le prix d'un petit million et je lui prends. Il me répond qu'il voulait la mettre à 4 millions mais que le prix minimum doit être égal au prix de la maison, soit 5 millions mais il me propose de l'acheter et qu'il me rende un million après être passé à la banque. Pensant à un coup monté mais trouvant malgré tout que c'était une bonne affaire, je lui achète pour 5 millions, quitte à ne plus revoir le dernier million. Le propriétaire disparait, j'attends un petit moment puis, contre tout attente, il réapparait, me lance un échange et me donne mon million promis. Ce qui me fait une nouvelle maison pour le sacri acheté à 4 millions.

 Après avoir longtemps dormi dans un carton, le sacri a enfin un chez lui.

L'espoir n'est pas mort ! Il reste des personnes biens et aimables sur ce serveur ! Il suffit juste les trouver.

Je me rends compte que j'ai de nouveau fait un article à rallonge, surement plus long que le précédent... J'espère que ça vous convient quand même.

A bientôt,
Revolt

samedi 2 juillet 2011

Vamos a la playa



Bonjour à tous, 


Voilà comme promis précédemment, l'article d'aujourd'hui. Deux articles en trois jours ? Qu'est ce qui lui prend ? Et bien je compense tout simplement le manque d'articles à venir pendant ces deux prochaines semaines. Non, je ne me lasse pas encore de Dofus, surtout que je suis pour l'instant bien lancé. Je tenais juste à vous prévenir d'une absence de 02 au 12 juillet, si vous regardez attentivement votre calendrier, vous pouvez voir que je pars cet après-midi. Même si les résultats de mon bac sont le 05, je prends le risque de partir quitte à revenir pour les rattrapages. Comme le suggère le titre de cet article, je m'en vais à la plage, dans les pays chauds où piscine et mer seront les maîtres mots de ce séjour. Mais ce sera aussi pour moi un moyen d'oublier Dofus une semaine avant de commencer le farmage du Royalmouth, parce que c'est sûr, je vais en manger du boufmouth.


Revenons donc à mes activités IG de ces deux derniers jours... Et bien pour tout vous dire, je n'ai pas fait grand chose, deux jours c'est peu, surtout quand on voit le temps qui nous file si vite entre les doigts. J'ai donc fait un deuxième Royalmouth que j'ai réussi aussi facilement que le premier, avec en prime un challenge Mystique.



On peut voir sur le screen que Mamy a pris 10M d'exp... c'est juste abusé mais ça motive pour la suite. Le drop n'est pas aussi bon que dans lors du premier Royalmouth avec seulement 3 laines de Royalmouth. Malgré le challenge, je suis passé de 25 minutes de combat à 21 minutes et je pense que je peux encore améliorer le temps.

Je profite aussi d'un peu de temps libre, pour faire la quête du vaccin aux 6 personnages qui ne l'ont pas, heureusement qu'ils sont mariés entre eux, les voyages à faire entre les différents personnes à voir qui sont, il faut l'avouer pas à côté l'un de d'autre, sont longs et pas vraiment passionnants. Malheureusement, j'ai eu la bonne idée de commencer la quête aujourd'hui et j'en suis arrivé au rendez-vous pour le jour suivant... Ça ne m'aurait pas posé de problème si demain je n'étais pas déjà parti en voyage... Et donc la fin de la quête sera reportée à mon retour des vacances.


A part cela, un ami de ma guilde m'a proposé de passer l'Obsidiantre avec sa team, voilà donc mon Enutrof aux portes de Frigost 2 avec l'apparition des Givrefoux et de leurs belles étoiles.




C'est sur cette belle image de l'entrée de Frigost 2, que je vous laisse. Je m'en vais finir de préparer mes affaires et je pourrai alors partir le cœur léger. Ce qui m'ennuie le plus dans tout ça, c'est que le 05 Juillet, je ne pourrai pas être là à l'ouverture de Vulkania, l'île évènementielle qui sortira pour pour Juillet et Aout, et donc l'article sur cela sera surement reporter à mon retour de vacances. Il faudra donc s'armer de patiente !

A bientôt,
Revolt

jeudi 30 juin 2011

Le Royalmouth, mon nouvel ami



Bonjour à tous,


Alors que les grasses matinées après s'être couché à 2h du matin et les longs moments sur Dofus sont mes activités préférées en ce moment, je profite d'un moment de répit pour vous écrire cet article. Rassurez vous, il est bientôt 1h00 au moment où j'écris cet article, les idées commencent à s'embrouiller dans ma tête et donc, vous n'aurez pas un article aussi long que la dernière fois, il sera même probablement chaotique.

Cela fait plusieurs articles que je vous parle de mon hésitation à passer mon sacrieur eau, j'ai donc pris mon courage à deux mains cette semaine et j'ai fait les dopeuls plusieurs jours pour restat certains sorts qui seront inutiles comme la maitrise des dagues ou encore assaut afin de monter le châtiment osé et dissolution. De plus, j'ai préféré gardé le châtiment agi niveau 6 au lieu de monter furie pour pouvoir tacler les mobs et les garder au cac du sacri pour la dissolution. Après avoir restat les sorts, il fallait une nouvelle panoplie adéquate à mon sacrieur, j'ai donc opté pour une panoplie AA, comme dit dans le précédent article avec une pelle Moh, ce qui lui fait une bonne dose de vitalité avec de la chance et de la sagesse, idéale pour le sacrieur. Il atteint donc les 2850pv même si sa dinde émeraude rousse n'est que 50, on peut donc encore compté 150pv soit un total de 3000pv, ce qui est plutôt correcte pour son niveau.


Adieu les grandes oreilles, maintenant Akihiko peut faire... la planche !


 Voilà donc mon Sacrieur fin prêt vêtu de sa nouvelle panoplie et prêt à en découdre avec n'importe quel mob. Cela tombe bien, après relecture de ma liste d'objectifs, je vois que mon prochain objectif est de vaincre le Royalmouth, me l'étant promis d'aller le tester après avoir passé mon sacrieur eau, je me lance dans ce donjon sans même avoir testé les dégats de la dissolution sur le poutch et sans être convaincu de son potentiel. Je passe donc les première salles sans problème, merci à l'eni qui soin derrière pendant que les autres bourrinent les mouths et j'arrive enfin au Royalmouth, les pvs des persos sont au maximum, j'équipe la pierre et je me lance dans un combat acharné ! Le premier tour est consacré au boost, dons de PA et châtiments/douleur pour le sacri alors que pendant les autres tours, les mobs adverses tombent un par un. J'ai aussi pu réaliser que dissolution était limité à deux lancers par tours, c'est là qu'on se retrouve bête avec 5 pa en trop sans savoir quoi faire vu que le sacri ne possède pas un cac capable de faire de bons dégats.

Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de ce mode de jeu, surtout que le sacri est toujours au minimum à 90% de sa vie et sans les soins de l'eni, qui lui peut se concentrer sur le iop ou le panda en plus d'avoir des dégâts relativement corrects.

Après ça, les boufmouths n'ont qu'à bien se tenir.

On peut donc en conclure que Jibix a été, pour une fois, une aide précieuse qui tombe à point, dommage que ça ne le soit pas tout le temps (humour, tout acte violent ou insultant de la part de Jib pourra été retenu comme preuve au tribunal). Enfin, revenons à nos moutons et à notre donjon, les mobs tombent vite, surtout après une colère qui OS un mouth full vie et il ne reste vite plus que le Royalmouth avec son invocation, n'étant pas un boufmouth légendaire, qui risquerait d'engendrer des dégâts de poussé au Royalmouth et donc, l'os de personnages, on ne prend pas garde à lui et on le coince dans un coin avec un Wasta. Après 25 minutes de combat, le Royalmouth tombe enfin, le combat est gagné et un objectif terminé.


Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire. Emerson


Pour un premier Royalmouth, j'en suis plutôt satisfait, 25 minutes de combat alors que je n'ai que 3 vrais tappeurs, un soin, un placeur/vulné et 3 mules sagesse, un drop correct avec une queue et de 6 laines et une exp intéressante même si je n'ai pas eu le courage de tenter le challenge Focus qui aurait pu être, d'après moi, réalisable avec de la concentration et les soins derrière... tant pis, ça serait pour une prochaine fois puisque ce donjon va surement devenir mon prochain lieu de farm pour exp un peu les mules. Je prévois de réunir 20 à 30 captures pour ensuite les retaper en arène, ce qui fera une bonne dose d'exp pour tout le monde.

Cet article s'achève finalement, mais n'ayez crainte, j'ai déjà prévu dans ma petite tête le prochain article qui sortira samedi mais en attendant, il va falloir patienter.

A bientôt, 
Revolt

mercredi 15 juin 2011

Le Wa, un ami de longue date !



Bonjour à tous, 

Et oui, je vous avais dit que je ne  ferai plus d'article jusqu'au 22 juin à cause de mon bac et des révisions, alors pourquoi j'en fais un maintenant ? Il faut savoir que réviser toute la journée sans pause c'est extrêmement chiant, j'ai modifié mon programme pour pouvoir réviser un minimum mais pour pouvoir aussi aller me divertir sur Dofus. Je révise l'après-midi et je profite de la nuit pour jouer voire du matin quand je ne me lève pas trop tard.

Mais que fais-je alors lorsque je suis sur Dofus, au lieu de réviser ? Et bien la réponse est simple, j'ai commencé doucement ma liste d'objectifs à atteindre. SI l'on regarde cette liste, je me suis fixé comme premier objectif, d'aller en donjon Wa avec mes 8 comptes chercher des Dofus Cawottes. Je me suis donc armé de courage et j'ai commencé par faire les trois chemins suivis des trois donjons pour avoir la panoplie Wa afin d'accéder à la salle du Dofus.Grâce à une petite astuce de mon ami Jibix qui permet en faisant Alt+Echap de changer de fenêtre rapidement, j'ai pu faire les chemins en moins de 30min, ce qui est satisfaisant vu la longueur du chemin, avec 8 comptes et quelques aggros par-ci par-là pour déblayer le chemin. On enchaine donc sur le donjon Wa et on regrette les donjons de Frigost qui ne comportent que 5 salles alors que le donjon Wa en a 8. J'ai donc pu boucler les trois donjons Wa et leurs chemins en deux jours.

C'est la maman du Wa qui va être fâchée en le voyant nu comme un vers.

Me voilà donc en possession de 8 panoplies Wa, prêt à en découdre avec le garde de la salle du trône. Je lance mes 8 comptes dans le dernier chemin, plus motivé que jamais. Arrivé devant le garde, il fallait le duper, j'ai donc mis les panoplies Wa aux comptes.

  Des vrais petits Wa, il ne manque que la cawotte dans la bouche.

On se lance le cœur léger dans le dernier donjon de l'île Wabbit avec comme objectif, décrocher le Dofus Cawotte de son autel. On passe les premières salles sans problème, puis vient la salle des 8 Wobots où la peur d'un cc de leur part se fait sentir. Au final, aucun cc des Wobots et le donjon bouclé en 10min. J'arrive devant l'autel du Dofus Cawotte, le saisis, et le brandis au dessus de ma tête en signe de victoire avant de sortir du donjon et de voir les jets.

Si seulement les Dofus Turquoises étaient aussi faciles à avoir...

Malheureusement, la chance n'a pas été avec moi ce jour là, comme d'ailleurs lors de tous les donjons Cawottes, sur les 8 Dofus seulement deux étaient potables. J'ai eu 8 Dofus Cawottes dont les jets sont de +11, +14, + 21, +21, +24, +26, +38 et enfin un +43. Mais ça me satisfait déjà assez pour ne pas tenter de le refaire. D'autant plus que le sacri et le panda avait des Dofus +8 et +6... maintenant au moins, les 8 comptes ont des Dofus Cawottes avec un jet supérieur à 20.

Ce sera tout pour aujourd'hui, demain les épreuves écrites du bac commencent, je vais donc faires quelques révisions de dernières minutes et prier pour que tout ce passe bien.

A bientôt,
Revolt