samedi 25 juin 2011

Après l'effort, le réconfort !



Bonjour à tous,


Voici enfin l'été qui pointe le bout de son nez depuis quelques jours, le bac, les examens et les cours étant finis (ou presque), nous pouvons enfin profiter de nos belles vacances offertes avec tant de travail, ce qui ne sont pas encore en vacances ou qui n'ont non tout simplement pas, bon courage. 


Le bac étant fini depuis le 22 juin, lendemain du premier jour de l'été, j'écris seulement aujourd'hui un nouvel article. Pourquoi cela ? Tout simplement car j'avais quelques petites choses personnelles à régler, comme faire mon dossier puis l'envoyer, eh oui, je suis pris en DCG l'année scolaire prochaine, des études qui devront durer normalement 5 ans puis 3 ans à travailler. On ne cache pas sa joie, on motive et on crit "Youpi". Mais, le retard dans la date prévu du nouvel article s'explique aussi par le fait que je n'ai rien fait d'exceptionnel sur Dofus ces trois jours, ou devrais-je dire, je n'ai rien fait d'exceptionnel à cause d'un sadi tout moche dénommé Shirar qui m'a imploré de l'aide pour drop les composants de la racine Cithi. En bon ami que je suis, je l'ai donc aidé même si faire 10 captures de bambouto sacré c'est relativement chiant. 


Qu'est ce que j'ai donc fait de mon côté ? Et bien, j'ai vu que les ressources sangliers et cochons de lait s'accumulaient dans mon coffre, j'en ai profité pour exp un peu mon cordonnier qui sera surement le prochain métier 100. j'ai donc crafté pas moins de 2800 ceintures sangliers ainsi que 1200 Adelus, ce qui m'a permis de passer du niveau 72 au niveau 89.

1200 ceintures, ça use ça use, 1200 ceintures, ça use les p'tis coupes cuirs.

Il me manque donc 11 niveaux avant d'atteindre le niveau ultime et les crafts à 8 cases ce qui repésente environ 2100 crafts à 5 cases qui seront principalement des Adelus et des ceintures Tot. Le prochain métier auquel je vais m'attaquer sera, comme vous l'avez compris, surement le métier de tailleur, qui a mes yeux, représente l'opposé du cordonnier. Avec le tailleur on galère du niveau 1 à 60 puis après c'est relativement simple avec les coiffes Kitsou alors que cordonnier, c'est simple du niveau 1 à 60 puis on galère du niveau 60 à 100. 


Mis à part ça, j'ai quand même abonné mes 8 comptes pour finir d'up 50 mes deux dernières mules, l'osa et le féca et même un peu plus. Après quelques donjons et captures Rasboul avec l'aide d'un ami, un autre objectif a été terminé.
Le féca :


L'osa :

Tout le petit monde a donc accès à Frigost, ce qui m'enchante en vue de l'exp facile que représente cette île mais c'est aussi décourageant de penser qu'il va falloir faire 6 fois la quête du vaccin, et même si les persos sont mariés entre eux, cela représente une perte de temps énorme. J'ai déjà commencé à faire quelques combats notamment contre des gelikans et des chacha pour préparer des futures clés de la serre du Royalmouth mais j'ai vite été découragé au bout de 5 combats. En plus de l'absence de soin et du manque de personnages tappeurs, c'est pas évident quand on a 4 mules qui sont entre le niveau 50 et 75... 


Voyant ma démotivation au bout de 5 combats à 8 personnages je me pose des questions. Suis-je vraiment fait pour le multi-compte ? Ne préférerais-je pas de jouer avec une ou plusieurs autres personnes afin de partager les joies du jeu ? Ou bien est-ce la lassitude de Dofus qui commence à se montrer ? C'est toutes des questions que je me pose en ce moment, d'autant plus que maintenant avec la migration des personnages sur les serveurs, un ami IRL m'a proposé de le rejoindre sur Maimane afin de former une team ensemble... Chose sur laquelle je ne suis pour l'instant pas chaud, d'une part parce que j'aimerai me prouver que je peux arriver à monter et gérer mes 8comptes, puis j'ai de bonnes connaissances sur Helséphine et ça m’embêterait de quitter ce serveur, comme mon ami le sien et aussi parce que j'ai 5 mules qui me servent pour caser mes différents métiers 100 et je ne me vois pas tout recommencer de zéro ou presque. Et d'un autre côté, avoir 4 mules qui ne servent à rien ne m'aident pas à progresser dans le jeu, si je passe le Royalmouth je serai déjà content. Donc je doute pour l'instant ce qui nuit à mes performances en jeu, il faut l'avouer.

Mais je vais pas baisser les bras pour un petit moment de faiblesse, d'autant plus que c'est les vacances et j'ai du temps libre. Je vais donc en profiter pour continuer d'exp mon cordonnier qui me prendra un petit moment et que je ferai en dehors des phases pvm. Dans le précédent article, je vous parlais d'un possible changement d'élement du sacri, je me suis donc décidé à la passer eau avec une pano AA en attendant qu'il ait le niveau pour la pano Royalmouth. Le temps que j'achète la panoplie AA et que je restat les sorts pour avoir des points de sort disponibles pour le châtiment et les sorts eaux et je serai prêt pour essayer le Royalmouth. D'autant plus que j'envisage dans un premier temps, de prendre au possible et sans déranger les propriétaires, l'eni d'un ami qui me permettra de soin correctement au dépit d'une mule qui restera sur le banc de remplaçants.


Et puis finalement, je vais profiter de mes vacances pour approfondir mes connaissances sur Blogspot pour mettre quelques informations supplémentaires comme un petit message dans l'espace de gauche où je pourrais recenser mes futurs objectifs et ceux déjà réalisés ou pourquoi pas, instauré un système de partenariat comme je fais déjà avec Jibix. En parlant de lui, il va falloir que je le motive pour qu'il m'apprenne l'art de modifier le HTLM sur Blogspot pour mettre des pages qui pourront vous informer de mes différents personnages ou encore des métiers que je possède, mais ça, ce n'est pas gagné.

Je pense que cela sera tout pour cette fois, en remontant l'article, je me rends compte que c'est un article imposant que traite de divers sujets, je félicite d'avance ceux qui arriveront à lire l'article jusqu'au bout sans sauter de lignes, je ne remercie pas le sadi moche Shirar, qui m'a appelé à l'aide pendant l'écriture de cet article pour ces captures et qui m'a occupé un long moment. Pour vous dire, j'ai commencé à écrire à 14h00 pour finir et publier l'article à 20h00 avec un joli message "Une erreur s'est produite lors de l'enregistrement" au moment de la sauvegarde dans le brouillon, heureusement que je n'ai pas eu besoin de tout réécrire. Au moins, cet article comble le manque d'article ces derniers temps à cause des révisions pour le bac notamment.

A bientôt,
Revolt

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire