jeudi 30 juin 2011

Le Royalmouth, mon nouvel ami



Bonjour à tous,


Alors que les grasses matinées après s'être couché à 2h du matin et les longs moments sur Dofus sont mes activités préférées en ce moment, je profite d'un moment de répit pour vous écrire cet article. Rassurez vous, il est bientôt 1h00 au moment où j'écris cet article, les idées commencent à s'embrouiller dans ma tête et donc, vous n'aurez pas un article aussi long que la dernière fois, il sera même probablement chaotique.

Cela fait plusieurs articles que je vous parle de mon hésitation à passer mon sacrieur eau, j'ai donc pris mon courage à deux mains cette semaine et j'ai fait les dopeuls plusieurs jours pour restat certains sorts qui seront inutiles comme la maitrise des dagues ou encore assaut afin de monter le châtiment osé et dissolution. De plus, j'ai préféré gardé le châtiment agi niveau 6 au lieu de monter furie pour pouvoir tacler les mobs et les garder au cac du sacri pour la dissolution. Après avoir restat les sorts, il fallait une nouvelle panoplie adéquate à mon sacrieur, j'ai donc opté pour une panoplie AA, comme dit dans le précédent article avec une pelle Moh, ce qui lui fait une bonne dose de vitalité avec de la chance et de la sagesse, idéale pour le sacrieur. Il atteint donc les 2850pv même si sa dinde émeraude rousse n'est que 50, on peut donc encore compté 150pv soit un total de 3000pv, ce qui est plutôt correcte pour son niveau.


Adieu les grandes oreilles, maintenant Akihiko peut faire... la planche !


 Voilà donc mon Sacrieur fin prêt vêtu de sa nouvelle panoplie et prêt à en découdre avec n'importe quel mob. Cela tombe bien, après relecture de ma liste d'objectifs, je vois que mon prochain objectif est de vaincre le Royalmouth, me l'étant promis d'aller le tester après avoir passé mon sacrieur eau, je me lance dans ce donjon sans même avoir testé les dégats de la dissolution sur le poutch et sans être convaincu de son potentiel. Je passe donc les première salles sans problème, merci à l'eni qui soin derrière pendant que les autres bourrinent les mouths et j'arrive enfin au Royalmouth, les pvs des persos sont au maximum, j'équipe la pierre et je me lance dans un combat acharné ! Le premier tour est consacré au boost, dons de PA et châtiments/douleur pour le sacri alors que pendant les autres tours, les mobs adverses tombent un par un. J'ai aussi pu réaliser que dissolution était limité à deux lancers par tours, c'est là qu'on se retrouve bête avec 5 pa en trop sans savoir quoi faire vu que le sacri ne possède pas un cac capable de faire de bons dégats.

Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de ce mode de jeu, surtout que le sacri est toujours au minimum à 90% de sa vie et sans les soins de l'eni, qui lui peut se concentrer sur le iop ou le panda en plus d'avoir des dégâts relativement corrects.

Après ça, les boufmouths n'ont qu'à bien se tenir.

On peut donc en conclure que Jibix a été, pour une fois, une aide précieuse qui tombe à point, dommage que ça ne le soit pas tout le temps (humour, tout acte violent ou insultant de la part de Jib pourra été retenu comme preuve au tribunal). Enfin, revenons à nos moutons et à notre donjon, les mobs tombent vite, surtout après une colère qui OS un mouth full vie et il ne reste vite plus que le Royalmouth avec son invocation, n'étant pas un boufmouth légendaire, qui risquerait d'engendrer des dégâts de poussé au Royalmouth et donc, l'os de personnages, on ne prend pas garde à lui et on le coince dans un coin avec un Wasta. Après 25 minutes de combat, le Royalmouth tombe enfin, le combat est gagné et un objectif terminé.


Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire. Emerson


Pour un premier Royalmouth, j'en suis plutôt satisfait, 25 minutes de combat alors que je n'ai que 3 vrais tappeurs, un soin, un placeur/vulné et 3 mules sagesse, un drop correct avec une queue et de 6 laines et une exp intéressante même si je n'ai pas eu le courage de tenter le challenge Focus qui aurait pu être, d'après moi, réalisable avec de la concentration et les soins derrière... tant pis, ça serait pour une prochaine fois puisque ce donjon va surement devenir mon prochain lieu de farm pour exp un peu les mules. Je prévois de réunir 20 à 30 captures pour ensuite les retaper en arène, ce qui fera une bonne dose d'exp pour tout le monde.

Cet article s'achève finalement, mais n'ayez crainte, j'ai déjà prévu dans ma petite tête le prochain article qui sortira samedi mais en attendant, il va falloir patienter.

A bientôt, 
Revolt

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire