lundi 8 août 2011

Quoi de neuf docteur ?

Bonjour à tous, 


Voilà enfin l'article promis rapportant mes péripéties personnelles. Après l'ouverture de l'antre de grozilla et grasmera, les aventuriers helséphinois sont retournés à leurs petites affaires habituelles et la routine a repris peu à peu le dessus. La deuxième épreuve a d'ailleurs été un véritable fiasco, le farm des mobs d'Otomai quand on peut farmer Frigost ? Pourquoi donc faire ? La mobilisation du serveur n'a donc pas été au rendez-vous ce week-end, et mis à part quelques membres de guilde présents sur l'île, telles que le Cercle des Arcanes ou les Prespics Marocains, les Bitouf ont eu tout le plaisir de courir dans les grandes plaines d'Otomai sous le regard intrigué des Kilibriss. Nous verrons bien lorsque le verdict sonnera mais je me fais peu d'espoir pour cette épreuve communautaire en voyant la mobilisation d'autres serveurs comme Rykke Errel, grand favori dans les épreuves de farmage.


Venons-en aux occupations de cette semaine. Tout d'abord, comme vous avez du le voir avant de lire cet article, j'ai refait intégralement le design du blog ce week-end. Il était temps ! Adieu le vert en arrière plan, place maintenant à une dominance de blanc. Une toute nouvelle bannière fait aussi son apparition après un voyage agité de Revolt et Mamy aux Larmes d'Ouronigride. Concernant le contenu du blog, on peut voir des nouvelles pages en dessous de la bannière, encore vierges, elles vous informeront une fois complétées de la composition de ma team, des niveaux ou encore les métiers que je possède mais pour cela, j'attends d'avoir fini d'exp les mules pour les restat et restuff. Nous pouvons aussi voir un paragraphe concernant l'actualité d'Helséphine au Goultarminator, qui sera actualisé à chaque victoire ou défaite d'une des équipes avec le nombre de points gagnés. Je compte aussi mettre, dans les jours qui viennent, dans la colonne de droite, un petit texte qui rappelle les objectifs que je m'étais fixé. Ces objectifs vont surement évolués par rapport à la dernière fois en vue de l'avancée de ma petite team. Le design du blog ne sera surement pas définitif, malgré le fait qu'il me plait plus que le précédent, la prédominance du blanc me gène assez. Pour le changement de couleur, il faudra attendre le retour de Jibix, en vue de l'heure passée à chercher la balise qui instaurait une barre de recherche à droite de la bannière et de ma faible connaissance en langage HTML, l'idée de partir explorer le code pour changer les couleurs m'est impensable.


Concernant mes activités IG, elles sont, comme à mon habitude, diverses et variées. Tout d'abord, prise d'une soudaine envie et n'ayant jamais essayé le système de changement de couleurs, j'ai sacrifié 150 000 kamas pour m'offrir ce service. Ce fut ma chère Enutrof qui fut la victime de ce complot. Elle peut désormais ranger sa robe noire dans son armoire à souvenir et enfiler sa nouvelle robe bleue confectionnée par le grand Charles Lagafette qui s'accorde parfaitement avec sa coiffe Roissingue. 


N'est-elle pas grandiose avec sa nouvelle robe ?

Une fois sa nouvelle robe vêtue, elle fut inviter en tant que VIP par son ami Elaeron pour une soirée boîte. Danser ? Lumières ? DJ ? Drague ? Que nenni, ensemble ils étaient partis pour taper une dizaine de captures d'Obsidiantre. Le drop et les challenges furent de la fête aussi, avec au final, 10 vertèbres et 40 scories droppés sur les restes de l'Obsidiantre vaincu à de multiples occasions. Au fil des captures, l'expérience s'accumulait et les niveaux de Mamy s'enchainaient très rapidement. Elle est passée, du niveau 187 avant l'invitation, à 190 après avoir fini les pierres. Autant vous dire que je suis reconnaissant à Elaeron de m'y avoir invité. Le niveau 199 s'approche doucement mais surement.


Mise à part cela, Revolt se sentant délaissé au profit de mon Enutrof, j'en ai profité pour vider mes coffres des ressources qui commençaient à s'accumuler. Après avoir passé une nuit dans les mines pour récolter les minerais manquant, j'ai pu crafter 450 ceintures Tot afin d'avancer un peu dans mon dur métier de cordonnier, il est donc passé de 89 à 92. Plus que 8 niveaux avant de passer maitre, le bout du tunnel approche.

 C'est un petit pas vers le niveau 100, un grand pour le moral.

Une fois les ceintures craftés, rendez-vous au concasseur pour briser tout cela. Une fois les fragments magiques ouverts, je m’aperçois que j'ai obtenu 500 runes Pa Vi et 600 runes Cri. N'écoutant que mon porte monnaie, je me rue vers l'hdv afin d'y déposer toutes ces runes. Ce qui représente envrion 3 millions de kamas. Une somme non-négligeable, surtout si elle peut être réinjecté dans l'exp du cordonnier en achetant les cuirs de sangliers qui sont le plus dur à dropper et permettre ainsi de monter les derniers métiers du cordonnier plus vite sans perdre trop de temps. A l'heure qu'il est, il reste 200 runes Pa Vi et 400 runes Cri en hdv sachant que je les ai mis en vente hier soir. J'espère pouvoir finir mon cordonnier avant le 1er septembre pour ainsi enchainer sur le métier de tailleur. Qui vivra verra.


Je me suis fait un petit plaisir, n'ayant qu'un seul métier de forgeron au niveau 100 et un forgeron en attente de ressources, j'ai décidé, sur un coup de tête, d'acheter une petite maison du forgeron à Brakmar pour 2M5, celle ci dispose d'un coffre et d'un atelier de forgeron, suffisant pour entreposer les ressources nécessaires et éviter les aller-retours, banque-atelier-concasseur, un gain de temps. Et comme le temps c'est de l'argent, économisons le !

 N'ayant aucune connaissance dans le métier de forgeron, Revolt se contente de regarder.


Pour finir cette article, je pense très sérieusement à changer mes bonnes vieilles habitudes. J'aimerai bien transformer mon Pandawa full vita mulavulné en un Pandawa terre, 10pa et environ 2000 d'initiative pour toujours jouer devant. Depuis la Maj sur les vulnérabilités, il est inutile de construire un stuff autour de ça et il faut plutôt se tourner vers un élément, quitte à user 4 pa pour faire chuter les résistances. Il m'aura fallut un moment pour m'en rendre compte, mais c'est devenu une priorité, surtout qu'une nouvelle force de frappe n'est pas négligeable dans ma petite team. Je me lance donc dans les donjons d'Otomai pour dans un premier temps restat les sorts. Le niveau du panda n'étant pas encore assez élevé pour s'occuper du stuff. Je pense donc construire mon prochain article autour de ce grand bouleversement.

A bientôt, 
Revolt

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire