jeudi 25 août 2011

Un vent de changement


Bonjour à tous,


Après l'article sur le Goultarminator de dimanche dernier, permettez moi de faire une petite parenthèse avec les dernières informations concernant Helséphine. Tout d'abord, les résultats de la 4éme épreuve sont tombés, à ma grande surprise, Helséphine a été classée 31ème sur 50 et rapporte donc 80 points au serveur. A la grande surprise car j'avais prédit un classement entre là 35ème et la 50ème place lors de cette épreuve, c'est donc quatre places de plus que prévu. Concernant les combats, Helséphine B, dernière équipe d'Helséphine encore en liste a vaincu Nomekop C, puis, elle fut vaincue en 16ème de finale contre la terrible équipe de Pouchecot B. Le parcours d'Helséphine s'arrête avec cette défaite mais je suis content de ce parcours inattendu, surtout que cette défaite était inévitable. Parenthèse faite, venons en à l'article sur l'avancement de ma team comme promis.


Cela fait bientôt un mois que je n'ai plus pris le temps d'exp mes comptes, trop occupé sur Vulkania pour l'épreuve communautaire mais aussi deux semaines sans Internet ou encore l'exp de mon cordonnier privilégiée à l'exp des mules. Mais en voyant ma liste d’objectifs n’avançant pas d'un poil, qui vient d'ailleurs de faire son apparition dans la colonne de gauche du blog, et en vue de la rentrée qui montre tout doucement le bout de son nez, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai crafté 80 clés Royalmouth et j'ai commencé à abandonner mes comptes. Malheureusement, suite à l'intrusion dans la base de données d'Ankama et au changement de mot de passe par mesure de protection, l'Eniripsa, que mon ami m'avait prêté le temps que mon propre Eniripsa soit opérationnel, a aussi été touché et son mot de passe changé.
Au bout d'une semaine, mon ami, qui n'était pas pressé puisqu'il fait une pause de Dofus pour se consacrer à Lol (League of legend), n'avait toujours pas fait la demande pour récupérer son mot de passe. Lasse d'attendre et incapable de contenir cette source d'envie d'exp qui grandissait chaque jour, j'ai décidé de faire quelque chose que j'aurai du faire depuis longtemps. J'ai abandonné Mamy au zaap Madrestam et Revolt à l'atelier cordonnier pour faire de mon Sacrieur le personnage principal de cette chasse à l'expérience. Sacrieur eau, 4 mules à exp, frigost, vous voyez où je veux en venir ? Non ? Oui bien sûr, je suis allé exp ces trois derniers jours aux boufmouth. C'était une première pour moi d'aller exp hors du donjon Royalmouth, Jibix qui me l'avait conseillé, je connaissais l'abus niveau rapidité et exp et franchement, je ne suis pas déçu. Pour un combat de 2min, mon eni gagne en moyenne 550 000 d'exp dont le combat est gagné d'avance. Et les niveaux s'enchainent vite comme le démontre le screen :

Un petit niveau, ça use, ça use.


En trois jours, on peut voir que mon eni a pris 20 niveaux. Mais le plus terrifiant est l'exp en 24h...

3...310....3 100...31 000 000... non vous ne rêvez pas. 

C'est dur à croire, près de 31 000 000 d'exp que mon eni a gagné en 24h... et mes autres mules ne sont pas délaissées, le sacrieur a pris 6 niveaux, le panda 5 niveaux malgré ses 160 en sagesse seulement, le xelor 20 niveaux, l'osa 19 niveaux et enfin le féca qui a pris 7 niveaux, ce qui nous donne après ces trois jours d'exp :

Un intrus s'est glissé dans l'image, saurez-vous le trouver ?

La différence de niveau entre le féca et le reste du groupe s'explique par le fait que j'ai privilégier les groupes de boufmouths niveau 48x-5xx. Pour que le niveau du groupe soit équivalent, j'ai donc enlevé le féca, puis j'ai remplacé l'osa par le féca pour qu'elle ne se sente pas abandonnée. Venons en aux détails.

- Le sacrieur : Il continuera sur la voie de l'eau pendant un petit moment, même si il faut l'avouer, une envie naissante de le passer terre en meulou avec un baton fm terre me donne bien envie... Affaire à suivre quand il aura le niveau. Au niveau 130, je compte échanger sa pano AA contre une superbe panoplie RM avec une mastralis, un hubohu et une bague moutheuze. Je compte le mettre 8pa de base, que je juge suffisant avec mes trois donneurs de pa mais il sera toujours possible d'échanger la bauge contre un gelano si je juge le 9ème pa de base important.


 - Le pandawa : Surement le plus gros changement que je vais apporter à ma team. Après la maj des vulné, l'utilisation d'un pandamulàvulné est plus que limite et en voyant mon petit panda ne pas servir à grand chose lors des donjons, j'ai décidé de le restat. Après une visite chez mon ami Otomai, on peut dire adieu à la mulàvulné et place à un panda terre ! Il est repassé en pano exp le temps d'arriver au niveau 129 où son stuff l'attend. N'aimant pas les items fulgurants, il sera jouer en 9pa de base en attendant la pano meulou complête. Je juge, pour le moment, les 9pa suffisant pour un coup de baton/pandatak et deux vulné. Le seul handicape serait le manque de portée, deux po sur le stuff me semble un peu juste, à voir.


 - L'eniripsa : Etant le personnage qui doit être restuff le plus rapidement après le changement de mot de passe de l'autre eni, son stuff prévu initialement pour le niveau 135 à été revu pour qu'il puisse être porté au niveau 113. Rien de bien complexe pour ce stuff, de l'intell, des soins, de la sagesse. La portée qui sera aussi handicapante ici, heureusement que mot d'envol est là.

 
- Le xélor : Impatient de voir ce qu'il a dans le ventre, son stuff a aussi été modifié pour qu'il puisse le porter au niveau 114. Encore une fois, rien d'exceptionnel, à part le fait qu'il sera 9pa de base avec un cac 5pa. Je compte sur dévouement, malgré le cooldown d'un tour entre la fin des effets du premier dévouement avec le lancé du suivant.


- L'osa et le féca : Quant à eux, leurs stuffs n'a pas changé vu que je n'en ai pour l'instant pas besoin. Il s'agit d'un stuff banal pour leur futur niveau. Jusqu'au niveau 145 ils resteront donc en panoplie sagesse pour accumuler les points d'exp.


Il ne reste donc plus qu'à exp ce beau petit monde pour qu'ils puissent mettre leurs panoplies personnelles. Malheureusement, leurs panoplies ne sont pas encore prêtes. Je compte donc aller dropper pour les crafter une fois le sacrieur 130 et l'eniripsa 113. Comme vous avez surement dû le remarquer sur les screens, les stats sont plutôt faibles, il s'agit en fait que des stats de la panoplie. Je n'ai pas rajouté les points de caractéristique investis sur chaque personnage. Une fois les personnages restat et stuff, ils auront donc de meilleurs stats que ça.
D'autre part, pour les personnes attentives, vous avez dû remarquer que tous mes persos ont une dinde turquoise équipée. Pourquoi me direz-vous ? Car je trouve qu'il est plus intéressant 640 de prospection en plus ( 8 comptes avec le bonus de 80pp ) que d'avoir quelques carac en plus même si le bonus portée que peut apporter une dinde prune/xxx est sacrifiée et que la portée fait souvent défaut chez certains personnages. D'autant plus, que par caprice et étant un éleveur plutôt bien avancé, j'ai commencé à produire des dindes turquoises caméléones (un nouvel objectif a d'ailleurs été rajouté). J'en prévois 8 même si j'ai déjà un nomoon de côté. J'ai déjà réussi à en créer quatre, à faire rougir de jalousie le petit Jibix.


Encore une fois, j'ai écris un article terriblement long, je crois même que c'est un record, le plus ong article écrit sur mon blog mais vous devriez commencer à avoir l'habitude de voir ça sur mon blog. Le prochain article sera surement centré sur le début du drop pour les pano à venir qui, je l'espère, sera avant la rentrée.

A bientôt,
Revolt

4 commentaires:

Kierra a dit…

Mouarf, moi qui voulait te dépasser en lvl, c'est foutu, mossieur s'est remis à faire son chinois -,-

Kierra a dit…

Et dire que je comptais te rattraper en level...

chyroar a dit…

é ya pa d new?
jaten d new moa xd lol

Anonyme a dit…

On peux avoir un vrai vent de changement sur les articles? :p

Enregistrer un commentaire